Pétition Publique Logotype
Début | Créer Pétition | Recommander à un ami |Pétitions actuelles |
L’une des plus anciennes méthodes de la démocratie      Pétition Publique - Page initialewww.petitionpublique.fr

Liste des signataires | SIGNER cette pétition

Pétition Nous demandons qu' enfin une loi interdisant toutes violences envers les enfants soit enfin proposée conformément à la déclaration des droits de l'enfant signée par la France depuis 1990

Pour:assemblee nationale

Violences éducatives ordinaires : une plainte contre la France est déclarée recevable par la Comité européen des droits sociaux.

Le comité européen des droits sociaux vient de déclarer recevable la plainte de l’association anglaise de protection des enfants APPROACH déposée à l’encontre de la France.

Au mois de janvier dernier, l’association accusait la France de ne pas avoir interdit toute forme de punition corporelle infligée aux enfants comme elle aurait dû le faire en tant que signataire de la Convention internationale des droits de l'enfant.

Le dépôt de cette plainte, et son caractère recevable, doit faire prendre conscience de la nécessité et de l’urgence d’avancer vers une interdiction de toute forme de punition corporelle et humiliante infligée aux enfants.

Rappelons qu'en France les enfants sont les seules personnes humaines à qui il soit permis de faire impunément violence et que 33 pays, dont 22 pays européens, ont déjà mis fin à cette anomalie en interdisant toute forme de violence infligée aux enfants, certains depuis plus de 30 ans.

Nous demandons qu'une loi interdisant toutes violences envers les enfants, interdisant toutes les formes de punitions corporelles soit des maintenant proposée, afin de nous conformer enfin à la convention des droits de l'enfant que nous avons signé depuis 1990.

premiers signataires :
Cecile Alzina, Secrétaire Nationale Adjointe du Parti Socialiste

Nicole Ameline, Députée du Calvados

Edwige Antier, Pédiatre, ancienne députée de Paris, auteur de la proposition de loi pour l'abolition des châtiments corporels, UDI.

Dre Jacqueline Cornet, présidente de l'association 'ni claques ni fessees'

Edith Gueugneau, Députée de Saône-et-Loire, Groupe socialiste

François-Michel Lambert, Député des Bouches du Rhône, Groupe écologiste

Dr Gilles Lazimi , Coordinateur de la campagne de la Fondation pour l'Enfance 'il n'y a pas de petite claque'

Maurice Leroy, Député du Loir et Cher, UDI

Olivier Maurel, Président de l'Observatoire de la violence éducative OVEO

Dre Emmanuelle Piet, Coordinatrice de la campagne de la Fondation pour l'Enfance 'il n'y a pas de petite claque'

Michel Piron, Député de Maine et Loire, UDI

Dre Anne Tursz, Directeur de recherche Inserm Cermes/Inserm U988

Henriette zoughebi , Vice presidente du Conseil Regional d'Ile de France,Front de gauche-PCF--


Les signataires

La Pétition Nous demandons qu' enfin une loi interdisant toutes violences envers les enfants soit enfin proposée conformément à la déclaration des droits de l'enfant signée par la France depuis 1990, sera adressée au assemblee nationale. Elle est créée et écrite par la communauté OVEO.
Cette pétition se trouve hébergée sur Internet sur le site Pétition Publique qui met à disposition un service public gratuit pour les pétition en ligne.
Au cas où vous auriez une question pour l’auteur de la pétition, vous pourrez l’envoyer par l’intermédiaire de cette page de contact

Créer Pétition | À propos de nous | FAQ | Politique de confidentialité | Termes et conditions | Envoyer à un ami | Contactez-nous

Bookmark and Share

Pétition Publique

Pétition Publique © 2008-2024. Tous droits réservés.