Pétition KTM 1190 Adventure : des problèmes à répétition
Pour:KTM France
Fiers d'avoir été parmi les premiers à rouler en 1190 Adventure, nous pensons qu'être possesseur d'une KTM, c'est plus qu'être propriétaire d'une moto qui parle allemand, c'est être un peu client d'une écurie, c'est avoir une relation clientèle de premier ordre, entre passionnés. Si vos clients font partie de votre passion, vous aurez sans doute à cœur d'écouter attentivement notre appel:
Depuis sa sortie, les propriétaires de KTM 1190 Adventure et Adventure R rencontrent une multitude de problèmes avec leur moto mais, malgré l’ouverture d’un blog (aujourd’hui fermé) et la mise en place d’une adresse mail dédiés spécifiquement à cette moto, attendent depuis maintenant trop longtemps une réaction du constructeur. Ces problèmes, discutés sur de nombreux forums dédiés à la marque, freinent également certains futurs acheteurs qui hésitent à franchir le pas pour devenir propriétaires d'une Adventure.
Or, KTM ambitionne, communiqués de presse à l’appui, de dépasser deux constructeurs japonais en termes de vente et de SAV. Si elle veut être réalisée, cette ambition passe par une relation de confiance avec les utilisateurs de la marque. Aujourd’hui, cette relation de confiance est émoussée, notamment à cause des problèmes de béquilles (centrale et latérale), des difficultés de démarrage par temps froid, de pompes à huile défaillante ou de liquide de refroidissement qui disparaît.
Face à tous ces soucis, certains rappels ont lieu, mais sans que le client n’en soit directement averti : c’est trop souvent au propriétaire d’aller se renseigner auprès du concessionnaire pour savoir si sa machine est concernée par un ou des rappels du constructeur..
De plus, les évolutions sécuritaires, offertes à titre promotionnel pour tout nouvel acheteur d’une moto neuve de 2013, sont à la charge des actuels propriétaires de ces mêmes modèles 2013, au motif de la prise en charge des coûts de R&D.
Aussi, nous, propriétaires de KTM 1190 Adventure et Adventure R souhaitons que KTM prenne la mesure des problèmes rencontrés et améliore son image auprès de ceux qui ont ‘essuyé les plâtres’ en achetant une moto avec moults problème de jeunesse. Nous demandons donc :
- Un respect de sa clientèle, en s’adaptant aux standards élevés de ses concurrents, en contactant directement les propriétaires pour toute modification à faire effectuer sous garantie,
- Un changement immédiat des béquilles latérale et centrale sur toutes les Adventure en circulation, le danger étant réel et immédiat, les casses de béquilles centrales s'accumulant. Nous n'osons imaginer les conséquences que pourrait avoir la casse de cette béquille lors du stationnement de la moto sur la voie publique. Certains d'entre nous ne disposent d'ailleurs déjà plus d'aucune béquille, les deux ayant cassé tour à tour à quelques jours d'intervalle,
- Une mise à jour de l’ABS au même tarif que les nouveaux acheteurs de 1190 de 2013, soit un euro, après correction des effets induits de surestimation de la vitesse au compteur,
- Une résolution définitive des problèmes de démarrage par temps frais ou froid (l’expérience du remplacement du démarreur pour celui de la 1290 a été réalisée avec succès sur plusieurs motos, en France et en Belgique).
Les propriétaires de 1190 Adventure vous remercient d’avance de l’écoute que vous porterez à leurs doléances et de la célérité avec laquelle vous apporterez les solutions attendues. Ils vous prient enfin d’accepter leurs salutations motardes.
Les signataires
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