Pétition Contre l'installation d'antennes relais Bouyges Telecom à champigny
Pour:Dominique Adenot
Chers voisins, chers habitants de Champigny sur marne, et chers "solidaires avec nous"!
Nous sommes contre le projet d'installation d'antennes-relais, sur le toit de l'immeuble, 7 bis rue de Lonray à Champigny sur marne, par BOUYGUES TELECOM S.A.
De nombreuses études démontrent la nocivité des ondes électromagnétiques sur notre organisme (effets sur le système nerveux, effets sur le système immunitaire, effets sur notre système endocrinien...). Ces résultats imposent l'application du principe de précaution.
Le choix de l'emplacement est donc incompréhensible: sur un immeuble peu élevé (18 mètres), à proximité d'habitations, d'un association qui accueille 45 adhérents (dont des enfants à partir de 5 ans), d'une nourrice agrée, d'une crèche ( av du Géneral de Gaulle), d'une aire de sport pour enfants. Il a été fixé en dehors de toute concertation avec les citoyens concernés.
Nous demandons au Maire de Champigny, Dominique Adenot, d'intervenir auprès de l'opérateur afin qu'un site alternatif soit recherché afin qu'il garantisse la santé et le bien-être de tous. Nous lui demandons, plus généralement, de définir, pour l'avenir, des règles qui encadrent toutes installations d'antennes relais et qui assurent la sauvegarde de notre santé et nécessitent une consultation citoyenne.
Les signataires
|