Pétition POUR LA REOUVERTURE DE LA LIGNE SNCF MONTREJEAU LUCHON
Pour:MME DELGA PRESIDENTE DE LA REGION LANGUEDOC ROUSSILLON MIDI PYRENÉES
MADAME CAROLE DELGA PRESIDENTE DE LA REGION LANGUEDOC ROUSSILLON MIDI- PYRENEES
et AUX CONSEILLERS REGIONAUX
« Inscrivez au budget 2016 les crédits pour une modernisation rapide de la voie ferrée MONTREJEAU-LUCHON»,
Vous allez proposer prochainement le vote du budget primitif 2016.
Citoyens, usagers, élus, cheminots attendent du nouveau conseil régional qu’il vote à cette occasion les crédits nécessaires à la rénovation de la ligne électrifiée Luchon Montréjeau (en mobilisant par exemple une part des recettes de la TICPE).
Ce sera le premier engagement du tour de table financier (État, Région, SNCF Réseaux) annoncé lors de la réunion du 8 novembre 2014 où vous étiez présente en tant que secrétaire d’État chargée du commerce et de l'artisanat.
Il y a urgence: l'économie locale subit de plein fouet les conséquences de cette fermeture, (par exemple, les thermes de Luchon ont perdu 200 curistes qui seraient venus en train si la ligne était restée ouverte) et la ligne laissée à l’abandon par SNCF Réseaux se détériore à grande vitesse (vols de câbles à Bagiry et Antignac, dégradations à Cazeaux-Layrisse, dysfonctionnement des postes d'appel d'urgence en bord de voie).
En votant ces crédits, le conseil régional adressera un signe d’espoir et de confiance aux Commingeois et aux Baroussais.
NOUS COMPTONS SUR VOUS.
La coordination Comminges-Barousse/ Train Montréjeau- Luchon : des travaux et vite !
Les signataires
|