Pétition Maternelle Pommard : Réouverture d'une 5ème classe

Pour:Education nationale et mairie du 12e

Pétition à l'initiative des associations de parents d'élèves de l'école maternelle Pommard : AAPE - FCPE - GIPP

La maternelle Pommard est une école de quartier dans le 12ème arrondissement accueillant près de 120 élèves, répartis en 4 classes.

Suite à une baisse temporaire des effectifs, une classe a été fermée à la rentrée 2018. L'école est ainsi passée de 5 à 4 classes.

A la rentrée 2020, simultanément à l'arrivée d'une nouvelle directrice, le poste de direction qui était jusqu'alors à plein temps est passé en demi décharge (avec la prise en charge d'une classe la moitié du temps scolaire) alors que la charge de travail n'a pas baissé.

Le fonctionnement actuel de l'établissement repose ainsi sur une directrice à demi déchargée, devant se consacrer simultanément à sa classe de petite section de 29 enfants ainsi qu'à la gestion de l'école.
Rappelons qu'en plus des tâches de gestion courante s'ajoute le contexte actuel préoccupant (crise sanitaire et plan Vigipirate).

Les parents d'élèves demandent donc la réouverture d'une 5ème classe qui permettra à la directrice d'être complètement et automatiquement déchargée ce qui lui libérera du temps pour répondre aux impératifs incombant aux missions de directrice d'école (gestion quotidienne, réunions, formations et imprévus sur temps administratif et surtout scolaire, etc) et de soulager les classes actuellement surchargées. Dès lors, tout ceci aura un effet bénéfique sur toute l'école.

A noter que l'établissement possède déjà l'infrastructure pour les 5 classes qu'elle a eues historiquement.

Merci de soutenir notre démarche et de signer notre pétition pour le bien-être des enfants, le maintien de la qualité éducative et de l'attractivité de l'école maternelle Pommard.

AAPE - FCPE - GIPP