Pétition NON À LA SUCETTE "TÂCHE-LANGUE"
Pour:MINISTRE DE LA SANTÉ
Le Dr John PETERSON MYERS dit :
"CETTE NOUVELLE GÉNÉRATION D'ENFANTS EST LA PREMIÈRE DE L'HISTOIRE MODERNE À ÊTRE EN MOINS BONNE SANTÉ QUE SES PARENTS.
CE N'EST PAS ACCEPTABLE! "
Voir la bande annonce du film "NOS ENFANTS NOUS ACCUSERONT" où l'on entend le Dr John PETERSON MYERS dire :
http://www.nosenfantsnousaccuseront-lefilm.com/
Selon les sources scientifiques depuis parfois plus de 30 ans, nous estimons que de nombreux additifs alimentaires sont dangereux pour la santé des enfants, dont les colorants qui sont souvent cancérigènes entre autres.
En Angleterre 6 colorants sont en cours d'interdiction car ils provoquent des troubles du comportement chez les enfants : E102, E104, E110, E122 , E124 et E129.
Et toujours pas d'interdiction en France; ce n'est pas aceptable.
PAR CETTE PÉTITION NOUS DEMANDONS L'INTERDICTION DE VENDRE CETTE SUCETTE "TÂCHE LANGUE" (sous toutes ses formes) QUI RISQUE DE GÉNÉRER PLUS DE MALADIES CHEZ LES ENFANTS QUE DE PROFITS POUR LE FABRICANT ESPAGNOL "VIDAL" ET LES MILLIONS DE REVENDEURS.
(*) http://www.droitsenfant.com/cide.htm
Article 24
1. Les États parties reconnaissent le droit de l'enfant de jouir du meilleur état de santé possible et de bénéficier de services médicaux et de rééducation. Ils s'efforcent de garantir qu'aucun enfant ne soit privé du droit d'avoir accès à ces services.
2. Les États parties s'efforcent d'assurer la réalisation intégrale du droit susmentionné et, en particulier, prennent des mesures appropriées pour:
a) Réduire la mortalité parmi les nourrissons et les enfants ;
b) Assurer à tous les enfants l'assistance médicale et les soins de santé nécessaires, l'accent étant mis sur le développement des soins de santé primaires ;
c) Lutter contre la maladie et la malnutrition, y compris dans le cadre des soins de santé primaires, grâce notamment à l'utilisation de techniques aisément disponibles et à la fourniture d'aliments nutritifs et d'eau potable, compte tenu des dangers et des risques de pollution du milieu naturel ;
d) Assurer aux mères des soins prénatals et postnatals appropriés ;
e) Faire en sorte que tous les groupes de la société, en particulier les parents et les enfants, reçoivent une information sur la santé et la nutrition de l'enfant, les avantages de l'allaitement au sein, l'hygiène et la salubrité de l'environnement et la prévention des accidents, et bénéficient d'une aide leur permettant de mettre à profit cette information ;
f) Développer les soins de santé préventifs, les conseils aux parents et l'éducation et les services en matière de planification familiale.
3. Les États parties prennent toutes les mesures efficaces appropriées en vue d'abolir les pratiques traditionnelles préjudiciables à la santé des enfants.
4. Les États parties s'engagent à favoriser et à encourager la coopération internationale en vue d'assurer progressivement la pleine réalisation du droit reconnu dans le présent article. À cet égard, il est tenu particulièrement compte des besoins des pays en développement
Les signataires
|