Pétition NON aux rallyes VITESSE SUR ROUTES

Pour:Mr Valls, Premier Ministre et Président du comité interministériel de la Sécurité routière, Mr Bernard Cazeneuve, Ministre de l'intérieur, Mr Robert lopez, Délégué à la sécurité routière, Jean-Luc Névache, Président du comité interministériel de la Sécurité Routière, Mme Najat Vallaud-Belkacem, Mme ségolène Royal, Ministre de l'ecologie du Développement Durable et de l'Energie, Mr Nicolas Deschaux, Président de la Fédération Française des Sports Automobiles

Mesdames,Messieurs,

Dans de nombreuses communes de France, des rallyes automobiles de vitesse sont organisés sur routes communales et départementales.

Nous sommes inquiets au niveau de la SECURITE, AVANT, PENDANT ET APRES la manifestation.

Ces compétitions vont à l'encontre des campagnes de prévention routières qui visent, entre autre, à limiter la vitesse sur les routes....Ces rallyes sur routes ne peuvent qu'inciter les automobilistes à augmenter leur vitesse!

Ne faut-il pas privilégier des courses sur circuits fermés et spécifiques à la vitesse?

En espérant que vous réagirez pour limiter des accidents graves (encore trop nombreux) sur nos routes, nous vous assurons de notre détermination dans ce combat civique.