Pétition LINKY : DEMOCRATIE OU CENSURE
Pour:A MONSIEUR LE PRESIDENT DE L'ASSOCIATION DES MAIRES DE FRANCE
A destination de l'AMF :
"Nous , signataires , condamnons les pressions , les menaces orchestrées par des dirigeants de l'association des maires de France à l'encontre des lanceurs d'alerte, en particulier dans le Maire Info du 12 Septembre qui prend explicitement pour cible M. Stéphane Lhomme.(1)
Des collectifs anti-linky se sont constitués , des municipalités au nombre de 255 (à ce jour, nombre en progression constante,) ont pris des délibérations contre le déploiement des systèmes linky et cie.
Cette résistance, dans une démocratie, est tout à fait légitime. Elle s'amplifie et soulève des problèmes d'intérêt général.
“Il est tout à fait légitime que dans une démocratie, les citoyens s’inquiètent et alertent sur les dangers potentiels et avérés des compteurs communicants”.
Il l’est moins qu’Enedis et ses sous-traitants pratiquent la pose forcée quand le compteur est refusé, en usant de la violence ou de stratagèmes illégaux pour arriver à ses fins.
Il est également moins légitime que l’Etat les laisse agir ainsi sans intervenir.
L'honnêteté intellectuelle; l'indépendance vis à vis des industriels,la réflexion citoyenne individuelle et collective, la prise de décision démocratique constituent une réalité et une force de contestation contre des choix contre-versés imposés des décideurs.
Nous, signataires ; condamnons ces agissements dignes d'une autre époque révolue.
Nous ré-affirmons notre soutien à ceux qui veulent mettre en débat , dans l'espace public , la question des compteurs communicants."
(1)http://www.maire-info.com/mobile/article.asp?ref_article=19902
Les signataires
|