Pétition Pour l'Ascension de la FRANCE

Pour: President de la République; Premier Ministre

RESPECTONS LA FRANCE ! RESPECTONS-NOUS !

Amenons la sécurité dans les rues et dans nos vies ne parlons que français !

« La santé avant tout », LSAT, une association Loi 1901 de la Seine-Maritime, ayant comme objet social des actions pour améliorer la qualité de vie des personnes, demande au Gouvernement de faire le nécessaire (administrativement parlant), afin d’assurer la protection des citoyens par le biais du respect de la langue française, en déclarant la langue française obligatoire au travail, dans les rues, à l’école et dans les établissements publics.

Malheureusement, c’est évident que de nos jours on peut devenir des témoins ou victimes d’infractions ou attentats en préparation sans se rendre compte : si des inconnus assis à côté de nous, en bus, dans un établissement public de santé, éducation ou culture, ou en pleine rue, parlent n’importe quelle langue sauf le français, on peut croire qu’il s’agit d’une recette de la grand-mère, au moment ils mettent en route des actions violentes ou pénales à notre encontre.

Notre association a reçu des témoignages de victimes féminines agressées par des personnes parlant un langage inintelligible et qui ne connaissaient que quelques (gros)mots en français (sale pute, pétasse, pipe, ferme ta gueule) : mais si les agresseurs avaient été obligés de parler le français en public, ils n’auraient pu préparer sous nos yeux des agressions.

L’Etat français doit imposer des règles fermes pour assurer la sécurité des citoyens, parce que le respect du drapeau tricolore s’impose et n’est pas gagné par avance : si les étrangers peuvent parler au travail et dans l’espace public toute autre langue mais pas le français, ils ne vont jamais respecter ni la langue française, ni la France.

Tout étranger a certainement le droit de garder sa propre identité et il peut le faire à la maison et dans ses espaces identitaires (associations, clubs, centres), mais en France on doit imposer l’obligation de parler le français, langue prévue par la Constitution, au travail et dans l’espace public.

Et surtout il faut imposer des règles fermes dans le Code de Travail, concernant l’obligation de parler français et de travailler dans un environnement spécifique français (en clair, écouter la radio en français au travail dans les voitures, taxis et bus).

Aujourd’hui il est interdit de fumer dans les espaces publiques, mais on peut parler n’importe quoi, sans se soucier de respecter les autres.
Surtout quand des subventions sont accordées aux employeurs français qui s’avèrent incapables d’imposer le respect de la langue française dans leur entreprise, par les employés d’autres nationalités.

La politesse élémentaire voudrait que des gens travaillant en France dans une branche où l'on parle français, ne parlent pas une autre langue entre eux, ça s'appelle le respect.

Parler une langue que les français ne pratiquent pas, dans les rues en France, dans un établissement public ou dans une entreprise française est une provocation gratuite, une démonstration de communautarisme délibérée.
Ce n’est pas ça qui va améliorer le climat social ou favoriser l’intégration des étrangers.

De toute façon, il existe la loi Toubon comme précurseur : le Français est obligatoire dans le milieu professionnel, pourquoi pas en espace public aussi ?!?

Faisons-en sorte que ce soit appliqué en urgence !
SIGNEZ NOTRE PÉTITION !