Pétition Un Nouveau Collège est Possible à Laragne Montéglin

Pour:Conseil Départemental des Hautes Alpes

Un collectif de parents d'élèves a été crée afin d'informer le plus grand nombre du projet de rénovation du Collège de Laragne-Montéglin lancée par le Conseil Départemental des Hautes Alpes. Nous voulons montrer la façon dont ce projet a été présenté et les nombreuses failles que nous avons pu relevées. Aussi nous souhaitons interpeller le CD05 et montrer qu'un nouveau Collège aurait du sens et pour un coût nous semble-t-il bien inférieur à celui annoncé.

En effet par délibération du Conseil Départemental des Hautes Alpes un budget de 14 millions d'€ a été arrêté pour cette rénovation. Ce coût nous semble faible. Il serait sans doute plus proche de 16 M d'€.

Après quelques recherches, nous avons trouvé qu'un Collège neuf de la dimension de celui de Laragne, celui de La Bâtie Neuve n'a couté que 14 M d'€ que l'on peut ramener à 15.5 m€ après réactualisation des prix? Nous sommes bien loin des 21 M d'€ de rénovation annoncés dans cette délibération.

Un terrain plat et facile d'accès est disponible sur la commune pour la construction d'un nouveau collège.

Rejoignez nous ! Signez la pétition.