Pétition Publique Logotype
Début | Créer Pétition | Recommander à un ami |Pétitions actuelles |
L’une des plus anciennes méthodes de la démocratie      Pétition Publique - Page initialewww.petitionpublique.fr

Liste des signataires | SIGNER cette pétition

Pétition Contre le nouveau contrôle technique 2018

Pour:Ministère des transports, de l'environnement, premier ministre

Contrôle technique 2018, la mise à mort de nos autos!!!

Je ne parle pas ici de nos voitures de collection pour une fois, mais de nos autos de tout les jours. La petite et vaillante 205 qui sert a faire les courses, qui n’ai pas de première jeunesse mais qui roule bien, la Polo de 15 ans qui sert à ma femme pour aller à la gare tout les matins afin qu’elle puisse prendre le train pour aller au boulot, et tout les autres voiture qui auront plus de 4 ans le 20 mai 2018. A toutes ces autos je dis, adieux!!! Adieux car ce 20 mai 2018 marquera votre mise à mort par la communauté Européenne par qui arrive la nouvelle réglementation du contrôle technique obligatoire automobile. En effet nous allons passer un sale quart d’heure grâce à la nouvelle échelle risque des défauts trouvé sur vos véhicules. Jusqu’au 20 mai 2018, il y avait 2 type de défauts, les mineurs qui n’entraînaient pas de contre visite et les majeurs qui eux entraînaient un délai de 2 mois pour effectuer les réparations. Ce qui dans le cas de certaines autos était justifié. A partir de cette date du 20 mai 2018 (j’insiste bien sur cette date!!!) une nouvelle « catégorie » de défauts apparait, les défauts critiques. Ils remplacent en grande partie les défauts majeurs qui disparaissent presque tous pour passer en critique.
Extrait de la nouvelle nomenclature du CT: «
Article 7
Modifié par Arrêté du 2 mars 2017
-
art. 11
L’annexe I du présent arrêté définit :
-Les défaillances mineures n’ayant aucune incidence notable sur la sécurité du véhicule ou sur l’environnement ; les défaillances majeures susceptibles de compromettre la sécurité du véhicule, d’avoir une incidence négative sur l’environnement, ou de mettre en danger les autres usagers de la route ;
-les défaillances critiques constituant un danger direct et immédiat pour la sécurité routière ou ayant une incidence grave sur l’environnement.
Le contrôle technique périodique et la contre-visite entraînent :
- un résultat favorable (A) en l’absence de défaillance majeure et crit
ique ;
- un résultat défavorable pour défaillances majeures (S), en l’absence de défaillance critique et lorsqu’il est constaté au moins une défaillance majeure. Dans ce cas, la validité du contrôle est de deux mois à compter de la date du contrôle technique périodique ;

- un résultat défavorable pour défaillances critiques (R) lorsqu’il est constaté au moins une défaillance critique. Dans ce cas, la validité du contrôle est limitée au jour du contrôle.
Tout résultat défavorable entraîne l’obligation de réalisation d’une contre
-visite, qui ne peut être réalisée que dans le délai de deux mois après le contrôle technique périodique tel que défini à l’article 5, faute de quoi un nouveau contrôle technique périodique est à réaliser. »



Là où un défaut critique est embêtant pour nous c’est que le délais de 2 mois habituellement laissé disparait et est remplacé par une interdiction de circuler!!! En clair si vous avez un défaut critique, vous pouvez rouler le jours du contrôle mais le lendemain ce sera interdit!!! Vous pourrez donc rentrer chez vous, mais comment vous rendre au garage pour réparer puisque vous n’aurez pas l’autorisation de rouler? Pire même, en admettant que votre garage soit a côté de chez vous, une fois réparer comment allez vous ramener la voiture au contrôle? En dépanneuse? Je me met à la place d’un Smicar qui utilise une vieille bagnole, qu’il essaye d’entretenir au mieux, pour aller bosser. Comment va-t-il se rendre au boulot? S’il ne peut plus bosser, comment va-t-il faire réparer sa voiture? Je trouve que ce nouveau CT est trop dur d’un coup. Il aurait été souhaitable qu’il soit plus progressif. Pour moi seul les personnes qui auront des voitures neuves de moins de 4 ans pourront rouler. C’est discriminant!!! Je vous invite a faire un petit jeu.

Voilà c’est un petit coup de gueule que je pousse aujourd’hui et qui mériterait qu’on aille plus loin. Je pense a une pétition contre ce nouveau CT car c’est maintenant qu’il faudrait agir car le 20 mai 2018 ce sera trop tard pour pleurer!!!

Je pense aussi a nos amis contrôleurs qui vont prendre chère quand il vous annonceront que vous ne pouvez plus rouler avec votre caisse!!! Sincèrement je leur souhaite bien du courage!!!

Si après avoir lu ceci vous êtes d'accord avec moi pour que le nouveau CT soit abrogé, signez cette pétition.


Les signataires

Cette pétition se trouve hébergée sur Internet sur le site Pétition Publique qui met à disposition un service public gratuit pour les pétition en ligne.
Au cas où vous auriez une question pour l’auteur de la pétition, vous pourrez l’envoyer par l’intermédiaire de cette page de contact

Créer Pétition | À propos de nous | FAQ | Politique de confidentialité | Termes et conditions | Envoyer à un ami | Contactez-nous

Bookmark and Share

Pétition Publique

Pétition Publique © 2008-2017. Tous droits réservés.