Pétition Non à la fermeture de Chicken Family rue des Abbesses

Pour:Mairie du 18 ème, Ministre du Commerce...

Avis de décès

« Je préfère vous annoncer ma mort moi même ! »
Lorsque je vous fais part de ma mort c’est de la mort de mon commerce dont je vous parle !
Après 20 ans passés auprès de vous, habitants de Montmartre, devenus des AMIS, c’est le cœur lourd que je dois mettre la clef sous la porte.
Durant toutes ces années, nous avons beaucoup partagé, et dans quelques mois il nous faudra sécher nos larmes et vous dire adieu et merci.
Encore une fois, Merci à toutes et à tous, de nous avoir été aussi fidèles.
Je ne voulais pas que cette nouvelle se fasse une fois le rideau baissé, une fois le dernier tour de clef mis dans la serrure, une fois que les vautours diront des contre vérités et des mensonges sur ce qui s’est passé.
Je voulais vous apprendre la nouvelle, la triste nouvelle… moi même !
NOUS SOMMES MIS À LA PORTE DE NOTRE COMMERCE !
Et sans aucune indemnité
De toute notre vie de labeur il ne nous restera rien, les souvenirs que nous avons partagés, personnalités ou anonymes de ce village… Vous, Nous
Ensemble !
« La famille chicken », nous appellent certain…
Pour d’autres c’est « la famille poulet »…
Pour d’autres encore c’est Martine, Peter, Madvina, Gilbert…
Aujourd’hui c’est 3 familles qui se retrouvent sans ressource, mais pourquoi ?
Alors, autant être honnête avec vous puisque vous êtes devenus des amis je vous dois bien la vérité :
Il y a 4 ans l’hôtel « My hôtel in France » nous fait un procès pour encombrement de la courette commune ( bacs, vélo…)
Il perd le procès !
Il fait appel et là il gagne, nous obligeant à la fermeture définitive de notre activité et ce dans un délai de 4 mois, sans aucune indemnité.
J’ai 62 ans, j’ai commencé à travailler dès l’âge de 14 ans, cela fait donc 48 ans que je travaille et je suis à deux ans de la retraite, je perds donc tout ce que nous avons construit ma femme, mes enfants et moi !
Je vais encore être honnête avec vous…je n’ai pas pour habitude de m’apitoyer sur mon sort, encore moins de me livrer, mais aujourd’hui mon but n’est pas de faire pleurer dans les chaumières mais juste de vous dire la vérité sur notre situation que je n’arrive pas à accepter, peut être tout simplement parcequ’elle est inacceptable !
Je sais que certains d’entre vous allez vouloir vous battre, je ne pourrai pas vous en empêcher, mais je vous demande, que tout ceci se fasse dans le respect et la légalité.
Quant à moi, je vais essayer de me battre, encore une dernière fois, pour ma famille et pour vous aussi qui nous avez tant donné.
Mais si mon combat reste vain et que dans quelques mois le rideau se baisse, ne soyez pas tristes et gardez en mémoire ce que nous avons partagé !
Souvenez-vous, Lafontaine écrivait dans sa fable, « LES ANIMAUX MALADES DE LA PESTE » :
« Parce qu’on a devant soi la Justice, et l’apparence de la Justice, la nuance est indéfinissable. Ce qui est pris ne se rend pas… Selon que vous serez puissant ou misérable Etc., Etc. »

Gilbert et Martine Vimond