Pétition : M. Luc Chatel, réintégrez la notation de l'éxercice de maths "neutralisé" du Bac S !

Pour:Monsieur le Ministre de l'Education Nationale

A Monsieur Luc CHATEL, Ministre de l'Education Nationale,

M. CHATEL, vous avez décidé de supprimer la notation d'un exercice de mathématiques du Bac S suite à des fuites qui auraient été constatées. Cet exercice de mathématiques, qualifié de "facile" par la plupart des bacheliers scientifiques, aurait pu leur rapporter 4 points sans difficulté majeure. Au lieu de cela, la notation sur 20 se fera sur les autres exercices beaucoup plus difficiles et donc moins bien réussis pour certains.

Vous pénalisez ainsi, M. CHATEL, tous les élèves qui n'ont pas eu vent de cette fuite au lieu de pénaliser les vrais coupables issus de votre Ministère et qui ont permis la divulgation de l'exercice.

Nous vous demandons donc de remettre l'exercice "neutralisé" dans la notation totale de l'épreuve. Si vous n'infirmez pas votre décision vous aurez nivelé par le bas les élèves ayant réussi l'exercice sans tricher. Et c'est dommageable pour eux car ils ressentent aujourd'hui une grande injustice eu égard au travail qu'ils ont fourni tout au long de l'année.

Recevez, Monsieur le Ministre, l'expression de notre haute considération.