Pétition Publique Logotype
Début | Créer Pétition | Recommander à un ami |Pétitions actuelles |
L’une des plus anciennes méthodes de la démocratie      Pétition Publique - Page initialewww.petitionpublique.fr

Liste des signataires | SIGNER cette pétition

Pétition Protestation des parents : BTS NRC, épreuve MGAC Arcueil dimanche 26 juin 2011 pour : Académie de Créteil-Paris-Versailles

Pour:Recteur de l'académie de Paris-Versailles-Créteil

Pétition Protestation des parents : BTS NRC, épreuve MGAC Arcueil dimanche 26 juin 2011 pour : Académie de Créteil-Paris-Versailles

Mesdames et Messieurs Parents d’élèves, enseignants
et tout adulte concerné et consterné par l’attitude de l'administration!


Suite :
- aux disfonctionnements inadmissibles lors des épreuves de MGAC du BTS NRC à Villepinte le 11 Mai 2011,
- au manque d’informations de la part de « l’administration » et
- au blocus du dimanche 26 juin qui a empêché la grande majorité des élèves de pénétrer dans les locaux d’Arcueil afin de passer pour la deuxième fois cette épreuve,
moi, mère de famille inquiète et scandalisée, engage tous les parents à manifester leur mécontentement, leur colère, leur impuissance face à une administration injuste !
On protège les bacheliers alors qu’il y a eu des fuites reconnues et avérées, certes ils sont 160 000 et on oblige 2500 étudiants à repasser une épreuve de 5 h coefficient 4 un dimanche de 9h à 14h à cause de quelques suspicions de fraudes !

Quant il y a fraude lors d’un examen, on arrête tout de suite les candidats concernés, lors de l’épreuve et en aucun cas on ne fait payer tous les autres !

Apparemment les surveillants n’étaient pas assez nombreux, non compétents , les locaux mal adaptés pour un si grand nombre (trop peu de toilettes par exemple), on veut bien reconnaître la difficulté et la complexité d’organiser de telles épreuves mais cela est de la responsabilité du SIEC pas des étudiants !

Il s’agit de jeunes que les parents vont moins « materner » que des bacheliers mais la situation s’aggravant aujourd’hui dimanche 26 juin et devenant totalement injuste et inacceptable, il est temps que nous parents et enseignants (quelle que soit la matière), nous réagissions parallèlement aux actions menées par nos enfants et les soutenions !
Nous sommes responsables et ne laisserons pas d’autres adultes dépassés par les événements, remettre en cause leur avenir !
Certains attendent leurs résultats de BTS pour la poursuite de leurs études, s’organiser, trouver un logement etc … Tout ceci complique la situation et risque de compromettre sérieusement leur avenir en les mettant en porte à faux vis-à-vis des autres académies.

PARENTS RÉAGISSONS DEVANT CETTE SITUATION INADMISSIBLE, STRESSANTE ET PÉNALISANTE POUR NOS ÉTUDIANTS ET NÉANMOINS ENFANTS !

Je vous propose de faire circuler cette pétition, de la signer pour que l’on obtienne le plus rapidement possible un rendez-vous avec le recteur de l’académie, afin que ce dernier trouve un arrangement qui ne pénalise pas nos enfants tout comme cela a été fait pour le bac, par exemple !.

Le BTS étant un diplôme d'État et non pas régional, il est grave que 2500 étudiants soient pénalisés par une minorité de personnes qui ne respecte pas les règles.
Il était de la responsabilité du SIEC, de mettre en place des moyens et des personnes pour s’assurer du bon déroulement de l’épreuve.
Les étudiants ne sont en aucun cas responsables de la situation dans laquelle ils ont passé leurs épreuves !
(reprise de la pétition des étudiants parue sur Internet le ? juin 2011.)

Il serait inadmissible de pénaliser encore une fois ceux qui ont tenté de passer leurs épreuves ce matin et qui n’y sont pas parvenus dans la cohue ! (voir dépôts de plaintes au commissariat).

Si nous ne réagissons pas, ils risquent un zéro ou d’être éliminés injustement, à cause, rappelons les faits du départ, de quelques fraudes non punies sur place !


Les signataires

Cette pétition se trouve hébergée sur Internet sur le site Pétition Publique qui met à disposition un service public gratuit pour les pétition en ligne.
Au cas où vous auriez une question pour l’auteur de la pétition, vous pourrez l’envoyer par l’intermédiaire de cette page de contact

Créer Pétition | À propos de nous | FAQ | Politique de confidentialité | Termes et conditions | Envoyer à un ami | Contactez-nous

Bookmark and Share

Pétition Publique

Pétition Publique © 2008-2020. Tous droits réservés.