Pétition Bidonvilles - Les habitants de Liesse (95310) se mobilisent

Pour:Mairie de St Ouen l'Aumone, Préfecture, l'ensemble des pouvoirs publics

Nous, les habitants de St Ouen l'Aumône 95310 - Liesse, demandons le démantèlement dans les plus brefs délais des bidonvilles qui sont des installations illégales ainsi que la préservation de notre cadre de vie.

MOBILISEZ-VOUS !

Depuis le mois d’avril, comme chacun de nous a pu le constater, des installations illégales de populations Est-Européennes (Roms, Serbes, etc…) sont venues perturber notre paisible quartier de Liesse. Encore une fois, c’est une caravane, puis deux, puis trois, puis des fourgons entiers qui débarquent en quelques jours sur des terrains délaissés. DE VERITABLES BIDONVILLES sont apparus au niveau des anciennes casses automobiles et en bordure du parc d'activités des Bellevues.
On peut estimer le nombre de ces visiteurs entre 150 et 200.
Les conséquences, en termes de nuisances sur le quartier sont de plus en plus perceptibles :
- nos poubelles sont fouillées, les sacs crevés,
- une véritable situation de décharge publique s’est développée,
- la mendicité aux feux tricolores (lavage de pare-brise ou autre),
- le ru de Liesse est transformé en lavoir ou douche municipale,
- la prostitution est même apparue…

Un ballet régulier dans le quartier, d’enfants ou d’adultes à vélo ou en fourgons, laisse les riverains interrogatifs sur leurs intentions. Des altercations ont déjà été signalées.
Nos transports en commun sont peut-être menacés à court terme. En effet, le bidonville est installé tout près de la voie SNCF Paris/Pontoise (réseau Paris Nord et RER C) et des détritus de toute nature commencent à se rapprocher dangereusement des voies.
C’est tout l’équilibre de notre quartier et notre cadre de vie qui sont directement menacés.
Nous sommes de plus en plus nombreux, en tant que riverains à nous inquiéter de l’évolution de la situation. Face à ces phénomènes d’installations illégales bien connus, la population de Liesse semble livrée à elle-même.

Aucune solution n'est apportée aux habitants qui subissent une situation devenue critique.
Cela est devenu insupportable !

MOBILISEZ-VOUS !