Pétition Publique Logotype
Début | Créer Pétition | Recommander à un ami |Pétitions actuelles |
L’une des plus anciennes méthodes de la démocratie      Pétition Publique - Page initialewww.petitionpublique.fr

Liste des signataires | SIGNER cette pétition

Pétition Manque de places : quel avenir pour nos enfants mineurs et majeurs handicapés ?

Pour:Pouvoirs pubics

Nous sommes une association de parents d'enfants, d'adolescents et d'adultes handicapés, scolarisés dans des classes spécialisées du primaire et du secondaire ou en établissements spécialisés, dans le département de La Manche(50). Nos enfants ne trouvent pas de places dans les structures correspondant à leur orientation.
HALTE ! Au manque de places pour une entrée en : CLIS, SEGPA, ULIS, ITEP, IME, IM PRO et MAS pour les enfants et les adolescents ! Il faut plus de places en ESAT, FOA, FAM et en MAS, pour les adultes handicapés qui, faute de solutions, sont alors maintenus en Amendement "Creton" dans des structures d'enfants ou demeurent chez leur(s) parent(s), sans aucune solution, sans aucun avenir institutionnel !
C'est en se mobilisant tous ensemble, pour défendre le droit à une prise en charge adaptée des personnes handicapées dans une classe, un institut, un établissement, une structure, un foyer ou une maison d'accueil spécialisée qu'elles pourront peut-être trouver un milieu de vie digne d'elles, sans aucune discrimination !
Les conséquences du manque de places : les instituts ne peuvent accueillir les plus jeunes, de nombreuses femmes se trouvent privées de vie sociale, parce qu'elles doivent prendre en charge leur(s) enfant(s) mineur(s) ou majeur(s) lourdement handicapé(s), des familles sont angoissées par l'avenir. Est-ce acceptable, à notre époque ?
Face à cette situation, les représentants des pouvoirs publics restent volontairement sourds !
Combien de temps, cela va-t-il encore durer ?
La création de postes et l'ouverture de nouveaux établissements sont indispensables, pour pallier à ce manque de places, partout en France !
Que vous soyez touché de près ou de loin, par le handicap, s'il vous plaît, signez cette pétition et faites-la circuler auprès de toute personne sensible, à ce sujet. Par vos signatures, vous signifiez votre soutien à ces jeunes et à leurs familles !
AIDEZ-LES, AIDEZ-NOUS !
Merci de votre collaboration.
Mesdames Les Vices-Présidentes, de l'ASSOCIATION "Parents en colère !"
HOTEL DE VILLE - Place du Général de Gaulle - BP 301 - 50700 VALOGNES
Mail : parentsencolere50@laposte.net
Tél. 06.24.33.07.97 - 06.77.29.61.27
Glossaires :
CLIS : Classe d'Intégration à la Scolarité ; SEGPA : Section d'Enseignement Général et Professionnel Adapté ; ULIS : Unité Localisée pour l'Inclusion Scolaire ; ITEP : Institut Thérapeuthique Educatif et Pédagogique ; IME : Institut Médico Educatif ; IM PRO : Institut Médico Professionnel ; MAS : Maison d'Accueil Spécialisée ; ESAT : Etablissement et Services d'Aide par le Travail ; FOA : Foyer Occupationnel d'Accueil ; FAM : Foyer d'Accueil Médicalisé.


Les signataires

Cette pétition se trouve hébergée sur Internet sur le site Pétition Publique qui met à disposition un service public gratuit pour les pétition en ligne.
Au cas où vous auriez une question pour l’auteur de la pétition, vous pourrez l’envoyer par l’intermédiaire de cette page de contact

Créer Pétition | À propos de nous | FAQ | Politique de confidentialité | Termes et conditions | Envoyer à un ami | Contactez-nous

Bookmark and Share

Pétition Publique

Pétition Publique © 2008-2018. Tous droits réservés.