Pétition PPétition pour défendre les inspecteurs du travail de l'INDRE

Pour:Ministère du travail

Pétitions pour défendre les inspecteurs du travail de l'INDRE

Fraîchement arrivés dans l'Indre,deux inspecteurs de Châteauroux ont fait l'objet d'un courrier envoyé par l'Union des entreprises de l'Indre au ministre du Travail, Xavier Bertrand. Dans cette lettre datée du 19 juillet dernier, les patrons indriens y dénoncent entre autres « le vent de panique semé par ces deux jeunes inspecteurs dans un nombre impressionnant d'entreprises, par leur comportement outrageusement autoritaire et provoquant, confinant avec des méthodes d'intimidation d'un autre temps ». Les inspecteurs du travail sont les gendarmes du droit du travail : ce ne sont pas eux qui font les règles, ils sont juste chargés de les faire appliquer. Il est inadmissible que des personnes en tort et verbalisées puissent faire pression sur eux pour les faire destituer. En voiture, il ne nous viendrait pas à l'idée de dire au gendarme qui nous arrête que le Code de la route est mal fait ! Pourquoi en serait-il autrement dans le monde des entreprises ? »Alors aidez les en signant cette pétition.Merci pour eux

PHILIPPE VISSE
DS CFTC