Pétition petition pour le maintien du service de réanimation de l'hôpital de Briançon

Pour:Mr le Directeur regional de l'ARS PACA

Association Citoyenne de Défense de l’Hôpital Public de Briançon

35 rue Pasteur 05100 Briançon

Membre de la Coordination Nationale des Comités de Défense des Hôpitaux et Maternités de Proximité

PETITION ADRESSEE AU DIRECTEUR GENERAL DE L’ARS PACA

132 boulevard de Paris 13331 Marseille

L'association citoyenne de défense de l'hôpital de Briançon,membre de la Coordination Nationale des Comités de Défense des Hôpitaux et Maternités de Proximité appelle les Citoyens indignés à exiger le maintien inconditionnel du Service de Réanimation du Centre Hospitalier de Briançon.

Nous n’acceptons pas que la vie des habitants permanents, saisonniers, voisins d’Italie, vacanciers, sportifs et touristes soit mise en danger par une décision qui ignorerait les conditions de transports inhérentes à la montagne.

Nous refusons la suppression du service de réanimation de Briançon qui conduirait immanquablement à la fermeture de nombreux services qui en dépendent, non seulement au sein même de l’hôpital comme la chirurgie ou la maternité, mais aussi dans les établissements voisins de toute la zone sanitaire et son bassin d’emploi.

la population demande instamment à l’ARS de surseoir à son projet et de se consacrer à sa mission de Service Public chargé de garantir l’égalité des soins pour tous partout sur le territoire.