Pétition Publique Logotype
Début | Créer Pétition | Recommander à un ami |Pétitions actuelles |
L’une des plus anciennes méthodes de la démocratie      Pétition Publique - Page initialewww.petitionpublique.fr

Liste des signataires | SIGNER cette pétition

Pétition "POUR LA LIAISON DU TRAMWAY lIGNE 2 DE NICE/GARE SNCF DE RIQUIER"

Pour:commissaire-enquêteur ligne 2 tramway de Nice

Pour le terminus du tramway de la ligne 2 de Nice à la gare Riquier.

Les moyens de transport doivent être connectés.
Une des clés de la réussite d'un plan de déplacements urbains, c'est de pouvoir passer facilement d'un mode de transport à un autre : train, tram, bus, vélos (avec pistes cyclables réservées), voitures et deux-roues à moteur.

L'importance de la gare de Riquier.
La ligne 2 du tramway, proposée à l'enquête, relie le Port à l'Aéroport et au Centre Administratif (CADAM). Elle laisse de côté la desserte de votre quartier à l'Est de la ville et la gare de Riquier, fréquentée chaque jour par près de 5 000 voyageurs (5e rang dans le département).
Il est invraisemblable que le terminus de la ligne soit à un kilomètre de cette gare.

Le tram en sortant de la gare.
Alors que la région envisage de créer une gare SNCF au niveau du Pont-Michel, pour connecter la ligne Nice-Breil à la ligne 1 du tramway, il est absurde que la Mairie de Nice renonce à SON PROJET de terminus à Riquier! Plusieurs itinéaires sont pourtant possibles entre le Port et Riquier : par Walesa et Riquier, ou par Arson, un trajet en boucle étant également possible.

Des avantages pour tous.
Le tramway réduit fortement la pollution de l'air (très importante à Nice) et les maladies qu'elle provoque, le bruit, les embouteillages.
La création d'une ligne s'accompagne d'une rénovation des rues parcourues qui doit bénéficier à terme aux commerçants : les rues réaménagées sont plus agréables et plus favorables au commerce.

Pas de surcoût.
En desservant le quartier de Riquier, ses nombreux habitants et commerces, ainsi que la gare TER, le prolongement du tramway permettrait d'augmenter la rentabilité de la ligne.
Ce prolongement serait très facilement financé si l'on renonçait au coûteux passage en souterrain en centre-ville : 3,2 km qui coûtent autant que 10 en surface! Il est donc possible de faire d'importantes économies sur ce projet déjà estimé à 800 millions.

C'est pourquoi nous vous invitons à signer la pétition :

"POUR LA LIAISON DU TRAMWAY LIGNE 2 DE NICE/GARE SNCF DE RIQUIER"

Que nous déposerons auprès du commissaire-enquêteur, au plus tard le 20 janvier 2012.


Les signataires

Cette pétition se trouve hébergée sur Internet sur le site Pétition Publique qui met à disposition un service public gratuit pour les pétition en ligne.
Au cas où vous auriez une question pour l’auteur de la pétition, vous pourrez l’envoyer par l’intermédiaire de cette page de contact

Créer Pétition | À propos de nous | FAQ | Politique de confidentialité | Termes et conditions | Envoyer à un ami | Contactez-nous

Bookmark and Share

Pétition Publique

Pétition Publique © 2008-2021. Tous droits réservés.