Pétition contre l'installation imposée des compteurs LINKY par EDF
Pour:Premier Ministre, Ministre de l'économie des finances et de l'industrie, Ministre de l'écologie du développement durable des transports et du logement
EDF nous impose les nouveaux compteurs LINKY (environ 300 € par foyer) et certains pensent qu'en ne signant rien le jour ou ils vont leur etre installés, EDF ne pourra pas leur facturer. C"est faux.
Voici texto l'article paru dans QUE CHOISIR N°489 de fevrier 2011 :
"Les compteurs sont la propriété des collectivités locales en charge de la distribution de l'electricité mais, sur 95% du territoire, cette compétence est délèguée a ERDF, la filiale d'EDF qui gère le réseau de distribution.
C'est ERDF qui posera ces compteurs ou les fera poser, il est impossible de s'y opposer et ils seront ensuite payés via les factures d'électricité.
Leur cout ne sera jamais facturés directement ou individuellement à chaque abonné, il sera intégré dans le prix de l'électricité et étalé sur la durée.
Signer ou non un document lors du remplaement de votre compteur par ce nouvel appareil n'y changera rien "
ALLONS NOUS MALGRE TOUT NE PAS FAIRE CONNAITRE NOTRE MECONTENTEMENT FACE A CE RACKET ???
D'autant que ces nouveaux compteurs n'apportent rien au consommateur -ils devaient soi-disant lui permettre de mieux gérer ses consommations - ils ne sont pas fiables -
En ces periodes très difficile pour Tous devons-nous subir un tel gachis ?
Les signataires
|