Pétition Publique Logotype
Début | Créer Pétition | Recommander à un ami |Pétitions actuelles |
L’une des plus anciennes méthodes de la démocratie      Pétition Publique - Page initialewww.petitionpublique.fr

Liste des signataires | SIGNER cette pétition

Pétition pour recouvrer les biens et les avoirs financiers pillés par les dirigeants algériens

Pour:Appel au Conseil fédéral helvétique pour bloquer les avoirs financiers du régime algérien

Nous, citoyens algériens, soucieux de préserver les fortunes qui ont été détournées au peuple algérien par les dirigeants indélicats qui tiennent encore le pays, lançons un appel au Conseil Fédéral Suisse pour geler les avoirs financiers qu’ils détiennent dans des comptes bancaires suisses.
Nous avons appris, par des sources proches du pouvoir algérien que, alertés par la décision salutaire, et admirable, du Conseil Fédéral Suisse, de geler les avoirs financiers de la famille Moubarak, les caciques du régime algériens, ceux appartenant au clan Bouteflika, à la junte, ou à leurs clientèles et parentèles respectives, ont commencé à retirer leurs fonds des banques suisses, et à les virer vers des destinations qui échappent à tout contrôle digne de tout Etat de Droit. Ils tentent, en effet, en Suisse, en Amérique et en Europe, d’éclipser, de dissimuler leurs fortunes, et de les rendre invisibles, dont la traçabilité sera impossible à réaliser.
Ces fortunes s’élèvent à des centaines de milliards de dollars, et sont la propriété du peuple algérien.
Il serait opportun, et juste, pour le peuple algérien, de ne pas attendre que ce régime tombe, pour geler ses avoirs.
La morale, le bon droit, et la loi commandent de demander à quiconque détient des fortunes considérables, sans aucun rapport avec ses revenus déclarés, d’où il les tient, et de justifier les voies et moyens qui lui ont permis de les amasser. A plus forte raison lorsqu’il est de notoriété publique que cette personne s’est accaparé ces fortunes, souvent colossales, en les pillant au pays dont il a pris le pouvoir, souvent par la fraude électorale, la force des armes, et la manipulation.
Une telle décision de geler ces avoirs financiers indûs, si elle est prise, sera à l’honneur du peuple suisse, et de son Conseil Fédéral. Ce précédent heureux contribuera, non seulement à préserver un patrimoine financier subtilisé au peuple, parfois au prix du sang, mais aussi, et surtout, a dissuader d’autres régimes prédateurs de piller leurs peuples.
Ces fonds contribueront à relancer l’économie algérienne, et à soulager les souffrances de larges couches de la société.

DES PREMIERS SIGNATAIRES:
Djamaleddine BENCHENOUF. Journaliste France
Noureddine BELMOUHOUB
Abdelkader DEHBI. Universitaire Alger
Amar OUERDENE Universitaire. Montréal
Mhamed MEDJERI
Med Tahar HAMROUCHI
Med Tayeb HAMROUCHI
Hocine HAMROUCHI
Nacer HAMROUCHI
Abdelmadjid BOURAS
Abdelkader SOLTANI
Abdelkader BOUHAFS
Salah-Eddine SIDHOUM. Chirurgien. Alger (Algérie).
.Meryem MEHDI
Abdelkader BOUHAS Enseignant Montréal (Canada)


Les signataires

Cette pétition se trouve hébergée sur Internet sur le site Pétition Publique qui met à disposition un service public gratuit pour les pétition en ligne.
Au cas où vous auriez une question pour l’auteur de la pétition, vous pourrez l’envoyer par l’intermédiaire de cette page de contact

Créer Pétition | À propos de nous | FAQ | Politique de confidentialité | Termes et conditions | Envoyer à un ami | Contactez-nous

Bookmark and Share

Pétition Publique

Pétition Publique © 2008-2017. Tous droits réservés.