Pétition Publique Logotype
Début | Créer Pétition | Recommander à un ami |Pétitions actuelles |
L’une des plus anciennes méthodes de la démocratie      Pétition Publique - Page initialewww.petitionpublique.fr

Liste des signataires | SIGNER cette pétition

Pétition ASSOCIATIONS EN DANGER : NOUS INTERPELLONS LES ELUS !

Pour:Point Barre Photo, La Métamorphose, AlterVie, Ex-Pression, Et à Fond, Cap Berriat, Compagnie La Batook, Et Pourquoi Pas ?, ArtiSens, Hadra, Le Pôle Musical d’Innovation, Le STUD, Reggae Militant, T.D.S, Heaven's Raven Records, Total session, La Bifurk, la MNEI.

ASSOCIATIONS EN DANGER : NOUS INTERPELLONS LES ELUS !

De nombreux acteurs associatifs se sont récemment réunis et ont partagé le même bilan.
LES ASSOCIATIONS REPONDENT A UNE GRANDE PARTIE DES BESOINS SOCIAUX, ECONOMIQUES ET CULTURELS : éducation, insertion sociale et professionnelle, logement, culture, santé, accès aux droits, sport, lutte contre la discrimination…
Elles sont autant de leviers sur lesquels s’appuie le développement économique et social de nos territoires. Les associations constituent aujourd’hui un maillon essentiel de la société civile.

Pourtant, L’INNOVATION ET LA DYNAMIQUE ASSOCIATIVE SONT AUJOURD’HUI MENACEES de disparition si les pouvoirs publics ne prennent pas leurs responsabilités.

NOUS CONSTATONS …
… que les collectivités territoriales n’ont pas de politique claire et transparente en matière de financement des associations sur leur territoire,
… que les choix de financement public des associations ne sont pour la grande majorité que des reconduites de choix politiques inadaptés,
… que les actions des associations qui innovent, expérimentent pour répondre à de nouveaux besoins… n’ont pas de soutien,
… que de nombreuses associations dont les actions sont reconnues comme pertinentes sont au bord du dépôt de bilan,
… que les professionnels des associations s'épuisent dans des conditions de plus en plus précaires,
… que l’Etat se désengage et brouille les pistes avec ses contrats « aidés ».

Face à ces urgences, NOUS, REPRESENTANTS, PROFESSIONNELS, BENEVOLES D’ASSOCIATIONS, qui malgré notre légitimité et la reconnaissance par nos publics n’arrivons toujours pas à avoir un appui clair des pouvoirs publics, INTERPELLONS COLLECTIVEMENT LES ELUS :

Qu'avez-vous fait lors de votre mandat en termes de politique associative ?
Quelles innovations ?

Quelle position, sur cette situation dramatique, avez-vous porté au sein de vos organes politiques ? Pour quels résultats ?

Quelles sont vos propositions pour l'avenir ?

Nous demandons que les réponses à ces questions soient publiques et explicites.

Les structures signataires de l’appel :
Point Barre Photo, La Métamorphose, AlterVie, Ex-Pression, Et à Fond, Cap Berriat, Compagnie La Batook, Et Pourquoi Pas ?, ArtiSens, Hadra, Le Pôle Musical d’Innovation, Le STUD, Reggae Militant, T.D.S, Heaven's Raven Records, Total session, La Bifurk, la MNEI.


Les signataires

Cette pétition se trouve hébergée sur Internet sur le site Pétition Publique qui met à disposition un service public gratuit pour les pétition en ligne.
Au cas où vous auriez une question pour l’auteur de la pétition, vous pourrez l’envoyer par l’intermédiaire de cette page de contact

Créer Pétition | À propos de nous | FAQ | Politique de confidentialité | Termes et conditions | Envoyer à un ami | Contactez-nous

Bookmark and Share

Pétition Publique

Pétition Publique © 2008-2017. Tous droits réservés.