Pétition Augmentation abusive des prix du KW sur les contrats TEMPO

Pour:Mr Eric Besson le Ministre en charge de l'Energie

Le Ministre

Je suis, comme environ 500 000 autres personnes, titulaire d'un abonnement EDF intitulé TEMPO. La particularité de ce contrat qui a pris la suite de ce qui s'appelait EJP, est de comporter trois tarifs ( bleu, blanc, rouge ), avec chacun heures creuses et pleines ; cet abonnement tempo est bien moins intéressant que le EJP qui est maintenu aux anciens abonnés.
Nous avons souscrit à l'époque ce contrat dans un but citoyen à destination de la préservation de l'environnement, impliquant de restreindre au strict minimum notre consommation en période rouge ( tarif le plus élevé ); nous avons donc opté pour des équipements en conséquence.
En 2009, il a été annoncé une hausse moyenne de 2% sur les prix de l'électricité : nous avons calculé sur notre facture de Août 2009 une hausse de environ 19,5%
en moyenne sur le prix du KW! Les interlocuteurs de EDF au téléphone ne voulaient pas nous croire. Il a fallu les forcer à recalculer.
Lettres au médiateur de EDF, à EDF, sans réponse.
Un responsable client finit par appeler pour expliquer que les contrats tempo ont absorbé d'un coup les 20% d'augmentation de tarif que les autres contrats
mettraient 3 ans à absorber. Cet interlocuteur affirmait alors que 2010 se déroulerait sans augmentation pour les TEMPO.
Août 2010, nouvelle augmentation de.... environ 20% sur le KW!!!! Soit plus de 40% d'augmentation de tarif sur le KW en 2 ans !!
Dans le même temps les tarifs EJP, alors que plus intéressants, n'ont presque pas augmenté.

Nous prions instamment Madame La Ministre en charge de l'Energie de demander des comptes à EDF et de faire corriger et rembourser les titulaires des contrats tempo.