Pétition Ensemble, sauvons Beaubrun et la Comédie de Saint-Etienne

Pour:Stéphanois

Alors que Tarentaize-Beaubrun connaît un plan ambitieux de rénovation engagé par la précédente municipalité (Maison de l'Emploi, Gare du Clapier, Parking du Palais de Justice, rénovation d'immeubles...), Maurice Vincent et son équipe viennent d'annoncer le transfert ce que devait être pour le quartier le symbole de son renouveau : La Comédie.

En prenant cette décision, Maurice Vincent ne respecte nie le passé de notre ville, remet en cause la tradition de Jean Dasté et condamne un quartier souffrant déjà d'une bien mauvaise image.

Le secteur Manufacture-Plaine Achille, dont l'accessibilité en Transport en commun reste encore problématique, nous inquiète à juste titre pour la survie de la Comédie et le récent report du projet de Bus à Haut Niveau de Service ne fait que nous conforter dans ce que nous pensons depuis 2008 : Maurice Vincent et son équipe sont des incompétents.

Alors que Coeur de Ville s'annoncait comme le projet phare de ce mandat, il est aujourd'hui fort regrettable que de lui enlever un de ses atouts majeurs. Nous tirons la sonnette d'alarme et appelons les Stéphanois à se mobiliser.