Pétition contre les décisions du CISR du 11 mai 2011
Pour:Premier Ministre
Suite au dernier comité interministériel de la sécurité routière (CISR) en date du 11 mai 2011 (http://www.gouvernement.fr/premier-ministre/francois-fillon-a-preside-le-comite-interministeriel-de-la-securite-routiere), nos politiciens veulent rendre obligatoire le port d'un dispositif réfléchissant pour les conducteurs moto de 125cc et plus (donc excluant les 49,9cc), augmenter la taille de nos plaques d'immatriculation et mettre en place un stage de remise à niveau pour les motards qui n'auront pas étaient assurés durant 5 ans. Tout cela bien sur pour notre sécurité.
Malgré le combat depuis de nombreuses années de la part d'association pour faire baisser la TVA des équipements de sécurité du motards (casque, blouson, pantalon, bottes) qui nous protègent en cas de chute, l'état préfère nous obliger à acheter un gilet jaune ou un blouson équipé d'un dispositif rétro réfléchissent.
Toujours pour notre sécurité, le CISR veut que nos plaques d'immatriculation passe au format 200mmX275mm, si cette décision améliore réellement la sécurité d'un conducteur pourquoi n'est-elle pas appliquée à l'ensemble des véhicules????
Enfin le stage de remise à niveau après 5 ans de non conduite nous est lui aussi réservé (un automobiliste qui n'a pas roulé durant 5 ans doit certainement être moins dangereux qu' un motard dans les mêmes conditions).
Si vous aussi vous trouvez que les décisions du CISR ne sont pas justifiées et font preuve d' un acharnement tout particulier de l'État envers les motards, signez cette pétition qui j'espère pourras exprimer notre ras le bol si nous sommes assez nombreux.
Amicalement, M.THOZET (trésorier du gaztéropodes MCP, adhérent à la ffmc, mécanicien moto)
Les signataires
|