Pétition POUR L'OPEN SKY EN TUNISIE
Pour:GOUVERNEMENT TUNISIEN
Le gouvernement tunisien vient , une fois de plus , de décider de reporter sine die les négociations en vue de l'adoption de l'open sky en Tunisie.
Grossière erreur , sachant qu'au contraire c'est l'open sky qui aurait permis de relancer l'activité du transport aérien dans notre pays.
Par ailleurs les membres de la Troïka au pouvoir qui prétendent que le délai d'1 an entre les élections passées et celles à venir est trop court font un mauvais calcul , car avec la mise en place de l'open sky , non seulement le tourisme retrouvera des forces , mais nous verrons beaucoup plus d'hommes d'affaires et d'investisseurs venir dans notre pays , grâce à beaucoup plus de vols réguliers , notamment sur nos aéroports de province , qui sont trop
dépendants des charters , trop saisonniers et à l'étalement trop déséquilibré.
Avec la mise en place de l'open sky , on avait l'occasion de doper notre économie avec des retombées visibles au bout de quelques semaines.
Les aéroports de Monastir et d'Enfidha auraient bien eu besoin de l'open sky pour retrouver des couleurs pour l'un et démarrer véritablement pour l'autre.
Le pire dans tout cela , c'est que Tunisair connaît une véritable descente aux enfers depuis plusieurs années , et perd continuellement du terrain sur ses concurrents , malgré l'absence de l'open sky , car ses dirigeants n'ont aucune ambition et se reposent déséspérément sur leurs acquis qui fondent comme neige au soleil.
Nos responsables ne voient-ils pas cela ?
Pourtant c'est bel et bien cette inertie qui plombe notre tourisme et freine la croissance de notre économie toute entière !!
Avec l'open sky , les dirigeants de Tunisair seront obligés de se remettre en cause et de faire des efforts dans tous les domaines , tarifs , qualité de service , mise en place rapide d'un réseau longs-courriers digne de ce nom , et pas en faisant du saupoudrage comme ils nous ont toujours habitués ,et développement de l'activité fret , qui est ridicule au regard des performances de notre commerce extérieur.
Je pense qu'il y a un complot contre notre pays , pour l'empêcher de profiter des bienfaits de cet outil indispensable de nos jours.
Quoi qu'il en soit , à défaut d'open sky , l'entrée en activité prochaine de Syphax Airlines permettra de contribuer à plus de concurrence et au redémarrage de ce secteur , en enrichissant significativement l'offre au départ de notre pays.
Je constate que Tunisair continue à faire des efforts pour renforcer ses dessertes régulières , il faut maintenant un effort sur les tarifs et la qualité de service.
Je n'arrive pas à comprendre l'entêtement de nos responsables qui s'obstinent à faire le contraire de ce qu'il faudrait faire et à mettre des freins là ou au contraire il faudrait mettre un lion dans le moteur et le libérer.
Les partis de la Troïka comme de l'opposition ont un formidable cheval de bataille avec l'open sky , s'ils veulent remporter les prochaines élections.
Les signataires
|