Pétition LYCEE EMILE DUCLAUX EN PREMIERE LIGNE
Pour:Madame la Rectrice de l'Académie de Clermont-Ferrand,
Nous qui nous sentons profondément concernés par l’avenir des enfants, une culture humaniste toujours vivante (celle de Duclaux, de Mondor), une éducation qui puisse être la même pour tous selon les principes si jalousés de notre belle République, signons aujourd’hui cette pétition afin que le lycée Emile Duclaux ne perde pas cette possibilité d’enseigner aux élèves en prenant en compte les choix, les compétences, les difficultés de chacun.
Elus, professeurs, mais aussi parents, élèves et plus encore tous ceux qui font partie du bassin d’Aurillac, parlent d’une même voix et réclament que le bon sens puisse primer sur une lointaine gestion :
- Le lycée est le seul dans un très large rayon d’action à proposer une telle culture généraliste, permettant aux élèves de s’épanouir, de réussir aux examens, et d’appréhender plus sereinement leurs choix de formation. La preuve en est qu’il recrute au-delà de l’académie.
Alors pour que quatre classes ne ferment pas , déstabilisant élèves et équipes pédagogiques , pour que l’on puisse sauvegarder dans de véritables conditions d’enseignement toutes els options proposées, nous décidons de nous unir et de nous alerter.
Nous ne sommes pas les seuls dans cette situation dans le Cantal, signez également la pétition en ligne pour défendre l’EREA d’Aurillac .
Les signataires
|