Pétition Nous soutenons le combat d'Aline Duchemin, broyée par la machine administrative
Pour:ministres, députés, candidats à la présidentielle, citoyens
NOUS, SIGNATAIRES DE CETTE PETITION, SOUTENONS LE COMBAT D'ALINE DUCHEMIN. Roannaise de 41 ans, elle se bat depuis près d'un an contre un article du Code de la Sécurité sociale qui l’empêche de percevoir toute indemnité journalière. En cause, un congé parental et des heures de travail mal réparties. Atteinte depuis octobre 2010 d’un cancer du sein, aujourd’hui métastasé, cette mère veut alerter l’opinion publique sur une situation qui touche de nombreux assurés.
Mère de quatre enfants âgés de 5 à I7 ans, Aline Duchemin, atteinte d’un cancer du sein, ne perçoit aucune indemnité journalière car elle était en congé parental début 2010 et qu’elle n’a pas travaillé 200 heures entre janvier et mars 2010.
NOUS VOULONS ALERTER L'OPINION PUBLIQUE sur cette clause du congé parental car il est intolérable de lire cette phrase d'Aline : "je me demande chaque jour si le quotidien et l’avenir matériels de mes enfants et de mon conjoint ne seraient pas meilleurs si je mourais"...
AVEC ALINE, NOUS DEMANDONS qu’on supprime cette clause de 200 heures de travail au cours des trois premiers mois et qu’on informe de ces dispositions quand une femme prend un congé parental.
Les signataires
|