Pétition Publique Logotype
Début | Créer Pétition | Recommander à un ami |Pétitions actuelles |
L’une des plus anciennes méthodes de la démocratie      Pétition Publique - Page initialewww.petitionpublique.fr

Liste des signataires | SIGNER cette pétition

Pétition Pétition pour appeler au retour de Philippe de Villiers

Pour:Philippe de Villiers

L’ancien président du Conseil général de Corrèze est devenu président de la République. Pourtant, tout le monde sait combien il a endetté son département. Tout le monde sait aussi que, sous sa présidence, les impôts locaux y ont flambé de manière insensée. Grâce à Martine Aubry, tout le monde sait encore que ce même homme, qui a dirigé le Parti socialiste pendant plus de dix ans, l’a laissé dans état déplorable. Aujourd’hui, cet homme est Président de la République.
Parallèlement, un autre homme a dirigé, lui aussi, un autre département français, la Vendée. Il l’a fait pendant vingt-cinq ans. Pendant tout ce temps, il l’a conduit vers la modernité, l’efficacité, l’innovation, le co-développement, etc., au point de décrocher, chaque fois, les premières places dans les palmarès des départements. Sans parler du Puy-du-Fou, une réussite saluée par les Américains eux-mêmes, qui lui ont décerné l’oscar du plus beau parc d’attractions du monde.

D’un côté, nous avons donc un politique, qui a tout raté ou presque, devenu Président de la République ; de l’autre, un homme qui a tout réussi. Celui-là, on voudrait le jeter aux oubliettes de la politique. Ce n’est pas concevable. Ce serait accepter la victoire de l’impéritie et de l’incompétence. Pire, ce serait accepter le déclin de la France sans réagir.
Pour comprendre le rôle que chacun de nous peut jouer dan cette circonstance, il faut connaître cette anecdote.
À la fin des années 1970, Philippe de Villiers s’ennuyait à l’ENA. Parti en stage, il s’était promis de ne pas passer ses examens. Sachant cela, l’un de ses professeurs vint sur-le-champ lui faire sentir l’incohérence d’une telle décision. Docile, l’élève, retourna au 56, rue des Saints-Pères. Il passa ses examens, obtint ses diplômes, mais ne pourra s’empêcher toute sa vie de clamer haut et fort qu’il a perdu son temps à l’ENA ; son apprentissage s’étant d’abord fait dans l’expérience Puy-du-Fou.
Notre rôle est donc d’agir comme ce professeur. Il faut aller chercher Villiers comme d’autres sont allés chercher de Gaulle en 1958. C’est le but de cette pétition. En la signant, chacun participera à son retour.


Pour l’inversion des flux migratoires
Pour le retour de la souveraineté des États
Pour une gestion rigoureuse et de bon sens
Pour mettre un terme à l’hégémonie des technocrates

Je signe la pétition qui appelle le retour de Philippe de Villiers


Les signataires

Cette pétition se trouve hébergée sur Internet sur le site Pétition Publique qui met à disposition un service public gratuit pour les pétition en ligne.
Au cas où vous auriez une question pour l’auteur de la pétition, vous pourrez l’envoyer par l’intermédiaire de cette page de contact

Créer Pétition | À propos de nous | FAQ | Politique de confidentialité | Termes et conditions | Envoyer à un ami | Contactez-nous

Bookmark and Share

Pétition Publique

Pétition Publique © 2008-2017. Tous droits réservés.