Pétition Contre l'empoisonnement des sols et des hommes antillais par le chlordécone et autres pesticides
Pour:Parlement Européen
Le droit de pétition devant le Parlement européen est un droit fondamental des citoyen-ne-s. Il peut être exercé seul ou par un collectif de personnes citoyennes ou résidentes dans l’Union. Le principe est d’alerter le Parlement européen sur un manquement au droit communautaire d’un Etat-membre, d’une autorité locale ou d’une autre institution.
L'empoisonnement au chlordécone et autres pesticides constitue un scandale sanitaire et environnemental qui est resté trop longtemps ignoré par les pouvoirs publics français.
Ecologiste convaincu et dévoué à la défense de mon pays, des droits de l’Homme et des libertés, moi, Harry Jawad DURIMEL, ai pris l’initiative de rédiger une pétition pour que l’Union Européenne rappelle la France au respect de tous les principes, normes et valeurs auxquels elle a adhéré.
En rassemblant un maximum de signatures, cette pétition aura de plus grandes chances d'être prise en compte par la Commission des pétitions. En Martinique, Louis BOUTRIN (Président de Martinique Ecologie), Raphaël CONFIANT (écrivain) et beaucoup d'autres sont déjà signataires de la pétition.
Je vous invite à vous joindre à nous, les premiers signataires de cette présente pétition, afin de renforcer le poids de NOTRE SANTÉ et de celle des générations futures.
Parce qu'une transparence totale est importante, vous pourrez trouver le texte de la pétition, qui sera envoyée au Parlement Européen, sur mon blog, à l'adresse suivante:
www.harrydurimel.fr
Le traitement de la contamination des sols antillais par les pesticides, dont le chlordécone, et l’autorisation de l’épandage aérien, sont deux scandales qui ne peuvent laisser indifférents.
Ansanm nou ké lité, Ansanm nou ké gangné
(Ensemble nous lutterons, Ensemble nous gagnerons)
Les signataires
|