Pétition Soutien aux salarié-e-s du Cinéma Les Carmes d’Orléans

Pour:Employeur

Soutien aux salarié-e-s du Cinéma Les Carmes d’Orléans

Les Salarié-e-s du Cinéma Les Carmes se sont mis en grève le samedi 15 septembre. S’ils et elles ont eu recours à cette forme d’action collective, c’est que les problèmes s’accumulent et ne leurs permettent pas de travailler correctement.
Nous, spectateurs et spectatrices, ami-e-s, citoyen-ne-s, syndicalistes, soutenons leur action et leurs revendications résumées dans leur déclaration :

« Nous voulons être respecté-e-s !
Nous aimons notre Cinéma. Nous y travaillons depuis trois, quatre, cinq, dix ans… Nous essayons chaque jour de produire un travail de qualité pour nos spectateurs. Mais aujourd’hui ce travail est perpétuellement entravé par un mode de gestion des personnels qui est néfaste pour notre activité, et pire, pour notre santé. Alors nous avons décidé de réagir ensemble en cessant collectivement le travail.

Nous ne demandons qu’une chose : être respecté-e-s. Pour cela, il faut écouter ce que nous avons à dire.

- Nous voulons que cessent les pressions managériales, sources de souffrance au travail ;
- Nous voulons être payé-e-s en temps et en heure / respect des contrats et de la convention collective ;
- Nous voulons être assuré-e-s de l’avenir du Cinéma et de nos emplois ! »