Pétition Publique Logotype
Début | Créer Pétition | Recommander à un ami |Pétitions actuelles |
L’une des plus anciennes méthodes de la démocratie      Pétition Publique - Page initialewww.petitionpublique.fr

Liste des signataires | SIGNER cette pétition

Pétition Réforme des rythmes scolaires : de qui se moque-t'on ?

Pour:Ministre de l'Education Nationale

Réforme des rythmes scolaires , de qui se moque-t'on ?
J'aimerais que l'on m'explique en quoi cette réforme annoncée en primaire et en maternelle sera bénéfique aux enfants .
Constat de départ : les journées sont trop longues pour les enfants .
Remédiation proposée :les journées seront aussi longues , puisque aucun enfant ne sera "libéré " avant 16h , voire 16h30 et de plus ils viendront travailler le mercredi !
Dans les faits , les enfants resteront , comme actuellement , 6h par jour à l'école .A 15h30 , les enfants feront leurs devoirs en classe .Ce n'est pas du travail scolaire ? A 16 h, ils feront des activités culturelles et sportives. Où se dérouleront ces activités ?
La très grande majorité des écoles ne possède qu'une seule salle où aucune salle pour faire du sport .Comment y mettre tous les enfants de maternelle et de primaire en même temps ?
La situation sera ingérable , sauf à rester en classe , comme on le fait tous les jours actuellement .
Les enfants ne pourront plus bénéficier de la coupure du mercredi , "le jour des enfants " . Même s'ils n'en profitent pas tous , nombreux sont ceux qui se reposent ce jour là avec l'un de leurs parents prenant un jour de congé le mercredi pour avoir un contact privilégié avec son enfant et lui permettre de se reposer .
Depuis la suppression de l'école le samedi , les enfants arrivent souvent fatigués à l'école , le lundi car ils se couchent tard le vendredi et le samedi et ne récupèrent pas le samedi matin et le dimanche matin . S'il n'y a plus la coupure du mercredi , les enfants et nous mêmes enseignants , arriverons épuisés le vendredi.On va tout droit à la catastrophe !
Qu'en est-il de la diminution des vacances d'été qui aurait pu être une bonne solution pour raccourcir la journée des élèves ? Le lobby touristique est-il trop puissant ?
Dernière remarque :est-il normal qu'un enfant de 3 ans (1ère année de maternelle ) et un autre de 12-13 ans (en 5e ) soient alignés sur le même rythme (5 h de cours par jour)?


Les signataires


Les signataires

Cette pétition se trouve hébergée sur Internet sur le site Pétition Publique qui met à disposition un service public gratuit pour les pétition en ligne.
Au cas où vous auriez une question pour l’auteur de la pétition, vous pourrez l’envoyer par l’intermédiaire de cette page de contact

Créer Pétition | À propos de nous | FAQ | Politique de confidentialité | Termes et conditions | Envoyer à un ami | Contactez-nous

Bookmark and Share

Pétition Publique

Pétition Publique © 2008-2019. Tous droits réservés.