Solidarité avec Mohamed Yaqoubi Facteur à Lavérune dans l'Hérault.
Le mercredi 24 octobre, Mohamed Yaqoubi, facteur à Saint Jean de Védas (Hérault) était attendu par une dizaine de cadres de direction et un huissier de justice pour lui remettre sa lettre de licenciement. Devant le centre de La Poste, une voiture de la gendarmerie stationnait !
Mohamed, militant de la CGT, est licencié car c'est l'homme qui dénonce une organisation du travail dévastatrice pour Postiers et les Usagers, génératrice de travail dissimulé.
Mohamed est licencié car c’est l’homme qui a obligé La Poste à payer les heures supplémentaires aux facteurs de son établissement.
Depuis plusieurs années, La Poste supprime des milliers emplois, exerce une pression insoutenable sur les agents pour travailler plus avec moins de personnel. Réorganisations sur réorganisations les tournées de distributions se dégradent quotidiennement.
Mohamed et ses collègues défendent des tournées à taille humaine. Ils défendent leur travail et la possibilité de rendre un service de qualité aux usagers, contre le sabotage organisé par la direction de La Poste au nom de la rentabilité financière.
Quand un facteur, militant CGT, tente de se faire respecter, de faire respecter ses droits et ceux de ses collègues, la direction de La Poste sort l’artillerie lourde.
Surtout ne laissons pas faire… ou pire ce sera !!!
Pour un service public de qualité, pour la réintégration immédiate de Mohamed Yaqoubi :
Les signataires