Pétition Publique Logotype
Début | Créer Pétition | Recommander à un ami |Pétitions actuelles |
L’une des plus anciennes méthodes de la démocratie      Pétition Publique - Page initialewww.petitionpublique.fr

Liste des signataires | SIGNER cette pétition

Pétition Lyonnais pris en otages par les TCL

Pour:Dirigeants des TCL ; Etat Français

Madame, Monsieur,

C’est avec stupeur que nous découvrons sur des sites internet ou dans divers supports média papier qu’une fois encore les Lyonnais seront pris en otage par les TCL...
Comme chaque année, les grèves sont annoncées au moment de la fameuse fête du 8 décembre. Cette année, les TCL ont même choisi d’attendre la fermeture du Tunnel de la Croix Rousse pour des travaux indispensables avant de déposer leur préavis de grève.
A une époque où les maîtres mots sont « crise », « difficultés économiques » et autres vocables de ce type, on devrait afficher en face des solutions comme « solidarité », et « sens civique ».
Bien loin de cette démarche, les TCL posent un préavis de grève qui n’a pour objectif que de défendre leurs propres intérêts en apportant une nuisance certaine aux usagers de Lyon qui souhaitent simplement pouvoir aller travailler, afin que les entreprises déjà fragilisées, ne connaissent des difficultés pires encore.
Lassés de ces méthodes inappropriées en ces temps de crise, nous nous permettons de vous faire suivre cette pétition afin que les grévistes prennent conscience que leur attitude risque de pénaliser des salariés qui souhaiteraient sans doute avoir les mêmes conditions de travail et les mêmes avantages qu’eux. Nous devons nous exprimer et leur faire savoir que nous ne pourrons jamais cautionner une démarche qui viendra pénaliser l’emploi d’autres salariés purement pris en otage par leur décision unilatérale.
Merci pour votre participation. Cette pétition sera adressée aux dirigeants des TCL ainsi qu’aux politiques afin que le droit de grève ne devienne pas un privilège réservé à certains, et dont les actions sont préjudiciables à l’économie locale.

Un collectif d’usagers


Article paru le 14/11/12 :
http://www.lyonpeople.com/index.php?option=com_content&task=view&id=5341&Itemid=99999999#.UK0Y4OQ3jzk

Préavis de grève aux TCL à partir du 23 novembre

La menace de grève qui pèse sur les transports en commun lyonnais s'étend du 23 novembre 2012 au 6 janvier 2013.

Les syndicats (UNSA, CGT, FO et CFDT), à l'origine de l'appel à la grève, dénoncent les conditions de travail, les rémunérations et l'évolution des plans de carrière des personnels de Kéolis, l'exploitant du réseau TCL. La grève devrait impacter le réseau une heure par jour, aux heures de pointe. Un jour sur deux, les grévistes débraieront le matin, entre 7h30 et 8h30, et l'après-midi, entre 17h30 et 18h30. Des réunions entre les syndicats et la direction de Kéolis doivent avoir lieu avant le 23 novembre.

le 18 novembre 2012 appel à la grève :

http://www.ugictcgttcl.org/?p=5035

http://www.tcl.fr/Me-deplacer/Infos-trafic

Mouvement social
En raison d'un mouvement social, le réseau TCL sera partiellement perturbé le vendredi 23 novembre de 7h30 à 8h30.
Toutes les lignes de métro, funiculaire et tramway circuleront normalement.
Les lignes de bus suivantes pourront faire l'objet de perturbations :
• lignes majeures : C15, C17, C19, C20 et C21
• lignes : 5, 37, 43, 45, 52, 54, 55, 57, 60, 67, 68, 72, 80, 98 et S1
Les lignes scolaires Juniors Directs ne circuleront pas le matin uniquement :
• J.D. 121, 122, 291, 292, 293, 295, 321, 322, 391, 396 et 402


Les signataires

Cette pétition se trouve hébergée sur Internet sur le site Pétition Publique qui met à disposition un service public gratuit pour les pétition en ligne.
Au cas où vous auriez une question pour l’auteur de la pétition, vous pourrez l’envoyer par l’intermédiaire de cette page de contact

Créer Pétition | À propos de nous | FAQ | Politique de confidentialité | Termes et conditions | Envoyer à un ami | Contactez-nous

Bookmark and Share

Pétition Publique

Pétition Publique © 2008-2021. Tous droits réservés.