Pétition Publique Logotype
Début | Créer Pétition | Recommander à un ami |Pétitions actuelles |
L’une des plus anciennes méthodes de la démocratie      Pétition Publique - Page initialewww.petitionpublique.fr

Liste des signataires | SIGNER cette pétition

Pétition Quelle(s) ambition(s) pour la refondation de l'Ecole?

Pour:Ministre de l'Education Nationale, Ministre de l'Enseignement Supérieur, Rectorat de Rouen, Président de l'Université de Rouen

Pétition : Quelle(s) ambition(s) pour la refondation de l’Ecole ?

Destinataires : À l’attention du Ministre de l’Education Nationale, du Ministre de l’Enseignement Supérieur, du Président de l’Université de Rouen et du Rectorat de Rouen.


Motifs de la présente pétition :


1. En plus de devoir supporter le partage de nos locaux avec l’Institut du Développement Social (IDS), nous venons d’apprendre que 25 formateurs MADT (maîtres à disposition temporaire) de l’IUFM perdront leurs postes à partir de la rentrée prochaine.


2. Cette décision de suppression de postes nous semble INJUSTIFIÉE. Comment faire l’économie des postes de formateurs QUALIFIÉS et EXPÉRIMENTÉS alors que les besoins et les exigences vont croissants ? Il s’agit de connaissances, d’expériences et de compétences qui vont être perdues à jamais et qu’aucune considération budgétaire ne devrait pouvoir faire disparaître. Ces richesses n’ont pas de prix.


3. Mme Catherine CAVIALE, Mr Jean-Roland ONO-DIT-BIOT, Mr Pierre EMERY et Mr Fabrice HAUZAY sont des piliers importants de l’équipe pédagogique présente. Leur expérience du terrain est fondamentale dans le travail qu’ils mènent avec nous notamment dans le cadre des préparations aux stages. Ils sont à la fois présents et motivants. Ils ont toujours été de très bons conseils et d’une grande aide. Ces enseignants sont le cœur de notre formation, et tous les futurs enseignants ont besoin d’eux. Ils nous sont nécessaires.


4. De plus, la suppression de leurs postes entraînera une surcharge de travail pour leurs collègues ce qui engendrera une diminution de la qualité de notre enseignement.


5. Le non remplacement des départs en retraite de Mme Marie-Blanche SÉNARD et de Mme Françoise MATHIEU.


Nous, étudiants, enseignants et personnels qui défendons un établissement où chacun a sa place dans le respect de la diversité et de la richesse, exprimons notre colère face à la situation et exigeons l’annulation de ces nombreuses fermetures de postes !


Les signataires

Cette pétition se trouve hébergée sur Internet sur le site Pétition Publique qui met à disposition un service public gratuit pour les pétition en ligne.
Au cas où vous auriez une question pour l’auteur de la pétition, vous pourrez l’envoyer par l’intermédiaire de cette page de contact

Créer Pétition | À propos de nous | FAQ | Politique de confidentialité | Termes et conditions | Envoyer à un ami | Contactez-nous

Bookmark and Share

Pétition Publique

Pétition Publique © 2008-2019. Tous droits réservés.