Pétition Publique Logotype
Début | Créer Pétition | Recommander à un ami |Pétitions actuelles |
L’une des plus anciennes méthodes de la démocratie      Pétition Publique - Page initialewww.petitionpublique.fr

Liste des signataires | SIGNER cette pétition

Pétition Supprimer la nouvelle loi pour la bride moto avec un permis A2

Pour:Motards et Nouveau Motards

Commençons par rappeler les bases du permis A2 qui remplace le permis progressif. Il est accessible de 18 ans à 24 ans et s'applique pour une période de 2 ans. Il permet l'utilisation d'un deux-roues dont la puissance n'excède pas 35 kW (47,5 cv), dont le rapport poids/puissance est inférieure ou égal à 0,2cv/kg et dont la puissance totale ne dépasse pas le double de la puissance bridée.

une moto bridée à 35 kW est utilisable si la puissance débridée est inférieure ou égale à 70 kW. Pour une moto de 25 kW (34 cv) la puissance ne doit pas dépasser 50 kW (68 cv). C'est là qu'intervient le problème puisqu'un grand nombre de machines qui étaient bridées à 25 kW en MTT1 ne sont désormais plus utilisables par les jeunes permis qui sont pourtant autorisés à conduire un 2-roues de 35 kW.

La Kawasaki ER-6n est peut un des exemples les plus frappants. Cette moto, souvent recommandée pour les débutants, affiche une puissance maximale de 53 kW. Une personne titulaire du permis A2 qui souhaiterait acquérir le modèle d'occasion bridé en MTT1 (25 kW) ne pourrait donc pas l'utiliser puisque la législation lui impose un maximum de 50 kW.

Le constructeur japonais n'est pas le seul dans ce cas puisque toutes les motos dites de débutants de la concurrence sont concernée. Honda CBF600, Yamaha XJ6 ou Suzuki Gladius sont ainsi utilisable à 47 chevaux, mais plus à 34.

Un règlement à modifier d'urgence

Débattus sur le Salon des JPMS lors d'une table ronde qui lui était consacré, le nouveau permis n'a pas fait l'unanimité du côté des professionnels de la moto. Quoi qu'il en soit, certains points de l'actuel règlement pourraient être revus rapidement puisque chaque pays a décidé des modalités qu'il appliquerai. L'Allemagne n'a par exemple pas retenu la clause indiquant que la puissance maximale ne devait pas dépasser deux fois le bridage.

Concrètement, à l'heure actuelle les titulaires du permis A2 n'ont quasiment aucune alternative au neuf. Une situation d'autant plus dommageable que l'augmentation de la puissance de 34 à 47 cv devait permettre de dynamiser le passage du permis moto chez les jeunes.

Tant que le règlement ne sera pas modifié pour inclure les anciennes motos MTT1 dans le permis A2, le marché de l'occasion des motos bridées en France restera à l'arrêt.


Pour plus d'info:

http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2013/actu_130213-permis-a2-mtt1-reglementation-occasion.php


Les signataires

Cette pétition se trouve hébergée sur Internet sur le site Pétition Publique qui met à disposition un service public gratuit pour les pétition en ligne.
Au cas où vous auriez une question pour l’auteur de la pétition, vous pourrez l’envoyer par l’intermédiaire de cette page de contact

Créer Pétition | À propos de nous | FAQ | Politique de confidentialité | Termes et conditions | Envoyer à un ami | Contactez-nous

Bookmark and Share

Pétition Publique

Pétition Publique © 2008-2024. Tous droits réservés.