Pétition MAI PIU
Pour:public
"CONTRE L’INSECURITE :
LA MOBILISATION"
Dans la soirée du samedi 4 avril dernier, un groupe de jeunes filles a été agressé à Ajaccio.
Une jeune fille, violemment frappée, demeure traumatisée par ce qui se banalisera inexorablement si l’ensemble de la population Corse ne se saisit pas d’une véritable prise de conscience.
Il est temps pour les Corses de dire NON, de ne plus reculer, de refuser cette fatalité de l’insécurité et de la délinquance, ce sentiment de ne plus être chez nous sur la terre de nos ancêtres qui ont toujours œuvré pour ne jamais en arriver là.
Ce déchaînement de violence dont a été victime cette jeune fille qui a eu le seul tort avec ses amies de vouloir sortir, profiter de ses 20 ans par une belle nuit de printemps dans le centre d'Ajaccio concerne chacun de nous.
Les plus vulnérables des nôtres (femmes, enfants, personnes âgées) doivent ils vivre sous la menace de ces comportements qui vont a l encontre de notre culture et de nos valeurs les plus fondamentales?
L’indifférence, c’est la complicité.
Aussi appelons- nous à une large mobilisation populaire autour du refus de l’insécurité, la délinquance et la mise en place d’un collectif permanent chargé de sensibiliser nos compatriotes . Nous interpellons l’ensemble des forces politiques de l'île sur les initiatives qu’ils comptent prendre
et les mettre devant leurs responsabilités,
pour éviter que la situation sécuritaire de la Corse et des Corses ne devienne celle qui prévaut, dans certains départements et plus généralement sur l'ensemble du territoire de l'hexagone.
Dans l’immédiat nous demandons à être reçus par la nouvelle équipe dirigeante de la municipalité d’Aiacciu pour évoquer ces questions.
Espérons tous ensemble que notre cri résonnera dans toute la Corse afin que cela ne se reproduise plus.
Ensemble signons cette pétition
"MAI PIU"
Les signataires
|