Pétition préserver les conditions d'apprentissages des élèves au lycée professionnel ALexandre Denis

Pour:M Le Directeur des services départementaux de l'Education Nationale de l'Essonne, M. Le Recteur Chancelier des Universités de Versailles, M. Le Chef de cabinet du Ministre de l'Education Nationale, Mme La Ministre de l'Education Nationale

La dotation horaire présente une baisse très importante au point qu'elle a entraîne des modifications de fonctionnement dans notre établissement pénalisant les élèves :
-plus d'élèves par classe,
-tous les cours en classe entière (sauf les ateliers pour des raisons de logistiques et de sécurité),
-des suppressions de postes,
-les locaux sont inadaptés et non conformes aux normes de sécurité,
-le matériel pédagogique est insuffisant,
-Et que dire de l'ouverture culturelle et linguistique que l'on essayait de proposer aux élèves jusqu'alors?

Nous sommes le lycée des métiers Alexandre Denis de Cerny. En tant qu'enseignants, nous avons la volonté d'honorer les missions qui nous sont confiées: transmettre les savoirs nécessaires pour combattre l'ignorance et les préjugés, transmettre les valeurs de la République, former les élèves à un métier dans lequel ils s'épanouissent en tant que citoyen libre... "La liberté commence là où finit l'ignorance"? Nous le croyons! Nous espérons obtenir les moyens pour apporter à nos élèves des conditions d'apprentissages à la hauteur de leurs besoins d'encadrement.

Nous demandons le maintien des moyens horaires attribués au Lycée Alexandre Denis de Cerny jusqu'à présent.