Pétition Publique Logotype
Début | Créer Pétition | Recommander à un ami |Pétitions actuelles |
L’une des plus anciennes méthodes de la démocratie      Pétition Publique - Page initialewww.petitionpublique.fr

Liste des signataires | SIGNER cette pétition

Pétition Le Lycée BLAISE PASCAL doit vivre

Pour:Région Bourgogne et Académie de Dijon

Le Lycée Blaise Pascal de Migennes a été victime d'un tragique incendie le 8 mai 2014.
Après le drame de l'école M. Pagnol, le 29 juin 2012, nous espérions comme de nombreux Migennois que notre ville n'aurait plus à subir de tels drames.

Situé dans un quartier prioritaire de la Politique de la ville, ce lycée possède deux filières tertiaires et une filière industrielle micro-technique UNIQUE DANS LE DÉPARTEMENT.

C’est de notre point de vue un outil essentiel pour l’avenir de notre ville, pour le Migennois en premier lieu et pour une bonne partie de nos jeunes Icaunais. 180 élèves y sont scolarisés.

Nous trouvons dommageable de compliquer et de perturber plus longtemps la vie des élèves, en bac professionnel micro technique, qui se retrouvent contraints de suivre certains cours à Sens et à Auxerre.
Nous soutenons les propositions du personnel qui souhaite, en espérant mieux, réimplanter l'atelier micro technique dans la partie du bâtiment qui avait été épargné par l'incendie.
L’atelier détruit faisait lui 1000m2

Nous sommes conscients que la réouverture de la filière nécessitera d'importants investissements publics pour renouveler le parc d'équipement en machines à commandes numériques, ordinateurs et imprimantes 3D qui étaient neufs ; mais c’est le prix à payer pour que ceux qui veulent réussir ne soient pas pénalisés par les actes stupides et dangereux de quelques uns, que nous condamnons fermement.

Exigeons que des décisions favorables à l’avenir de notre jeunesse soient prises.

Nous demandons, au mieux, une reconstruction rapide de cet outil indispensable, au pire, un délai de réflexion significatif sur ce dossier, afin que nos élèves de seconde puissent passer sereinement leur examen final et que toutes les solutions de maintien du site soient envisagées rationnellement.

C’est l’avenir de notre jeunesse que nous souhaitons soutenir à travers ce Lycée, qui est l'outil indispensable pour leur réussite.

LE LYCÉE BLAISE PASCAL DOIT VIVRE !

Les signataires


Les signataires

Cette pétition se trouve hébergée sur Internet sur le site Pétition Publique qui met à disposition un service public gratuit pour les pétition en ligne.
Au cas où vous auriez une question pour l’auteur de la pétition, vous pourrez l’envoyer par l’intermédiaire de cette page de contact

Créer Pétition | À propos de nous | FAQ | Politique de confidentialité | Termes et conditions | Envoyer à un ami | Contactez-nous

Bookmark and Share

Pétition Publique

Pétition Publique © 2008-2017. Tous droits réservés.