Pétition de soutien à Joseph NTAMBWE professeur d'Histoire Geographie suspendu qui doit passer en commission disciplinaire.

Pour:Madame la Ministre de l'Éducation Nationale

Appel à soutenir notre collègue d'histoire-géographie du lycée Woillez de Montreuil sur Mer
actuellement suspendu et qui doit passer en commission disciplinaire le 21 mai 2015.

Notre collègue Joseph Ntambwe est un réfugié politique du Congo depuis 2006. Évadé de la prison où il risquait la mort pour avoir milité pour la démocratie... Il a 61 ans et était professeur et même inspecteur dans son pays. Il est arrivé seul en France en 2001, sans rien, a souffert de la faim, du froid... il a réussi à faire venir sa famille depuis qu'il a eu un contrat avec l'Éducation Nationale, c'est à dire depuis 2010.

À partir de 2010 il a été envoyé à droite à gauche pour faire des remplacements en tant vacataire.

Il a été nommé comme contractuel au lycée Woillez de Montreuil sur mer cette année.

IL N'A EU AUCUNE FORMATION, AUCUNE AIDE, AUCUN FORMATEUR, NI TUTEUR, NI INSPECTEUR PÉDAGOGIQUE. ON L'A LAISSÉ SE DÉBROUILLER TOUT SEUL.
La Proviseure a fait un rapport contre lui , rapport dont il n'a à ce jour aucune connaissance.

Puis il a été interrogé par deux inspecteurs d'HG et deux proviseures en présence de la déléguée SNES. Cet interrogatoire a duré plus de 4 heures sans voir même un verre d'eau. Il a répondu sans s'énerver, calmement, sans se démonter... sauf à la fin où les larmes lui sont montées aux yeux quand des soupçons pesaient sur ses valeurs de laïcité, de République et de démocratie.
Il attend désormais la commission disciplinaire qui aura lieu le 21 mai au Rectorat.
SOUTENONS LE!!!"