Pétition NON A LA FERMETURE DU COLLEGE DE KERICHEN
Pour:tout le monde
NON A LA FERMETURE DU COLLEGE DE KERICHEN
Les personnels du collège Kerichen ont appris vendredi 11 septembre 2015 la décision du conseil départemental du Finistère de fermer leur établissement à la rentrée 2016, dans le cadre d'une nouvelle sectorisation des collèges. Cette décision, prise sans consultation préalable des intéressés, s'appuie sur une série d'arguments spécieux : la baisse des effectifs, le nombre de services d'enseignement partagés, la sortie de ZEP... qui ne sont en réalité que le résultat de décisions successives destinées à asphyxier le collège pour créer les conditions de sa fermeture et notamment récupérer ses locaux.
Cette décision est prise au mépris de la défense de la mixité sociale, abondamment prônée par le gouvernement et les élus de la majorité, mais qui signent pourtant la fin de la seule cité scolaire publique du bassin brestois. Et que dire de l'absence totale de considération pour les familles des nouveaux élèves de 6e, que l'on a laissé s'inscrire pour les disperser dans des conditions incertaines dès l'année suivante ?
Les personnels du collège Kerichen resteront mobilisés pour l'avenir de leur établissement et comptent bien être entendus par les élus responsables de cette situation scandaleuse.
Les signataires
|