Pétition Publique Logotype
Début | Créer Pétition | Recommander à un ami |Pétitions actuelles |
L’une des plus anciennes méthodes de la démocratie      Pétition Publique - Page initialewww.petitionpublique.fr

Liste des signataires | SIGNER cette pétition

Pétition Sécurité routière rue Alsace-Lorraine, devant l'Ecole élémentaire Marcel Cachin de Champigny-sur-Marne (94)

Pour:Dominique Adenot, Maire de Champigny

Pétition à l’attention du Maire de Champigny-sur-Marne pour l’amélioration de la sécurité routière rue Alsace-Lorraine pendant les jours scolaires

Chers parents d’élèves scolarisés à l’Ecole élémentaire Marcel Cachin,
Chers riverains de la rue Alsace-Lorraine et la rue des Bourrets de Champigny sur Marne,

Lors du dernier Conseil d’école élémentaire Marcel Cachin (vendredi 4 novembre), la directrice, l’équipe d’enseignants et les parents d’élèves FCPE et indépendants ont interpellé Monsieur Philippe Sudre, représentant de la mairie de Champigny-sur-Marne, lui demandant de prendre des mesures pour rendre la circulation devant l’école plus sûre au moment des entrées et sorties d’école des enfants.
En effet, la portion de rue qui passe devant l’école est à ces horaires précis très encombrée par les parents venus avec leur voiture, au risque de nombreuses incivilités et de dangers pour les enfants. Cette situation ne nous semble pas convenir aux recommandations concernant le Plan Vigipirate niveau « alerte attentat ».

Il a été plusieurs fois proposé à la mairie de Champigny-sur-Marne une solution qui nous semble réalisable : fermer les deux extrémités de cette portion de la rue sur un temps limité, le matin (de 8h45 à 9h) et l’après-midi (de 16h à 16h25). Il suffirait d’installer un système de chaîne comme celui utilisé pour fermer les quais de Marne sur le dimanche.

Pour le moment, ces demandes sont restées lettre morte.

N’attendons pas qu’il y ait un accident grave pour se mobiliser!

C’est pourquoi nous, parents d’élèves FCPE et parents d’élèves indépendants Marcel Cachin unis, avons pris la décision commune de faire circuler cette pétition auprès des riverains et des parents pour appuyer la demande suivante.Nous demandons au Maire de Champigny, Dominique Adenot, d'intervenir afin de mettre en place une solution qui permettrait à nos enfants de circuler en toute sécurité aux heures suivantes : le matin de 8h45 à 9h et l’après-midi de 16h à 16h15.

De même, comportons-nous en adultes responsables et faisons preuve de civisme ! Ainsi, nous invitons les parents à stationner dans les deux parkings (rue de Verdun),proches des écoles du groupe scolaire Marcel Cachin : parking de l’Intermarché et parking de la piscine Auguste Delaune.

Venez signer cette pétition au plus tard le 31 décembre 2016:

- devant l’Ecole élémentaire Marcel Cachin, lors de la remise des livrets scolaires du 12 au 16 décembre 2016, de 16h15 à 18h*

- en ligne sur petitionpublique.fr

N’hésitez pas à relayer cette pétition via les réseaux sociaux et à venir vous exprimer, discuter et échanger avec les parents d’élèves qui seront présents aux permanences lors de la remise des livrets* ! Merci.


Les signataires

Cette pétition se trouve hébergée sur Internet sur le site Pétition Publique qui met à disposition un service public gratuit pour les pétition en ligne.
Au cas où vous auriez une question pour l’auteur de la pétition, vous pourrez l’envoyer par l’intermédiaire de cette page de contact

Créer Pétition | À propos de nous | FAQ | Politique de confidentialité | Termes et conditions | Envoyer à un ami | Contactez-nous

Bookmark and Share

Pétition Publique

Pétition Publique © 2008-2017. Tous droits réservés.