Pétition Publique Logotype
Début | Créer Pétition | Recommander à un ami |Pétitions actuelles |
L’une des plus anciennes méthodes de la démocratie      Pétition Publique - Page initialewww.petitionpublique.fr

Liste des signataires | SIGNER cette pétition

Pétition Socialistes : Solférino, notre maison commune

Pour:Direction collégiale du Parti Socialiste

Saisine de la direction nationale du PS
Aux membres de la direction collégiale du Parti Socialiste
Camarades,
Adhérent du PS, à jour de mes cotisations, je suis aujourd'hui, comme beaucoup d'adhérents ou sympathisants, choqué, abasourdi, scandalisé par le buzz médiatique entretenu par certains de nos élus nationaux sur la vente quasiment programmée de notre siège national. Ce lieu, pour beaucoup d'entre nous est encore et toujours porteur de symboles et d'histoire.
François Mitterrand, Lionel Jospin, François Hollande ont contribué à faire vivre, en ces lieux, notre histoire collective. Ce ne sont pas que des rêves ou des utopies qu'ont abrité ces locaux, mais le déroulement et la mise en œuvre pour la France de politiques dont nous sommes encore fiers, d'acquis sociaux avec de fortes avancées en matière de droits, de libertés, d'éducation, de culture, de politique étrangère.
Quelle légitimité à ceux qui aujourd'hui seraient prêts à brader cette histoire? Je REFUSE cette mise devant le fait accompli. Solferino, c'est aussi ma maison! Celle de l'ensemble des adhérents du Parti Socialiste qui devraient pouvoir donner leur avis. Nous ne sommes pas qu'une masse de manœuvre utile et indispensable pour battre campagne lors des élections...
J'exprime ici le droit légitime de tous les adhérents à être consultés pour la mise en œuvre d'une telle décision.
Camarades, je vous demande donc instamment de mettre fin à des déclarations intempestives et illégitimes, et de mettre en œuvre toutes dispositions qui puissent permettre de décider démocratiquement des suites à donner. Cela passe obligatoirement par la publication en interne des comptes pour que l'on puisse connaître la réalité des contraintes et obligations financières inhérentes au fonctionnement général du parti.
Seul un vote transparent pourra permettre à l'ensemble de nos fédérations et donc de nos adhérents d'exprimer leur choix.
Camarades, ce texte vous ait directement adressé ainsi qu'à ma fédération.
Par ailleurs, je vous informe qu'il est mis en ligne pour information, afin que toutes celles et ceux, adhérent-e-s, qui en partagent l'orientation puissent appuyer cette démarche en le signant et en vous l'adressant.
Je vous prie de croire, Camarades, à mon profond attachement aux valeurs et principes portés par notre parti depuis des décennies: humanisme, fraternité et solidarité.
Jean-Pierre MENJEON, Sarthe


Les signataires

Cette pétition se trouve hébergée sur Internet sur le site Pétition Publique qui met à disposition un service public gratuit pour les pétition en ligne.
Au cas où vous auriez une question pour l’auteur de la pétition, vous pourrez l’envoyer par l’intermédiaire de cette page de contact

Créer Pétition | À propos de nous | FAQ | Politique de confidentialité | Termes et conditions | Envoyer à un ami | Contactez-nous

Bookmark and Share

Pétition Publique

Pétition Publique © 2008-2017. Tous droits réservés.