Pétition contre la fermeture de l'imprimerie du journal L'Alsace à Mulhouse et pour le maintien et le développement de la presse quotidienne régionale en Alsace
Pour:M. Théry représentant de la Banque Fédérative du Crédit Mutuel, M. Carli dirigeant du pôle presse EBRA du Crédit Mutuel et président du conseil d'administration de L'Alsace
Nous souscrivons à la pétition contre la fermeture du centre d'impression du journal L'Alsace à Mulhouse et pour le maintien et le développement du pluralisme de la presse quotidienne régionale en Alsace.
Pour des mesures d'économie, le Crédit Mutuel veut transférer l'impression du journal L'Alsace à Strasbourg sur les rotatives des DNA.
Au-delà des 70 emplois menacés directement par la fermeture de l'imprimerie mulhousienne, c'est le contenu du journal qui est mis en danger.
Par cette pétition, nous entendons interpeller l’opinion publique et tous ceux qui sont attachés au pluralisme de l’information dans notre région.
L’existence des deux quotidiens alsaciens avec leur diversité éditoriale au plus proche du lectorat, reste un atout précieux dans l’accès à l’information pour la population.
Se priver de l'outil industriel à Mulhouse fragilise la structure de l'entreprise et le respect du contrat avec nos abonnés et nos annonceurs.
Nous demandons au Crédit Mutuel de suspendre son projet mortifère et d'engager un plan ambitieux de développement du titre, préservant l'emploi de chacun.
Des propositions ont été faites en ce sens par les salariés, un projet alternatif de développement est entre les mains de notre actionnaire.
Le Crédit Mutuel doit maintenant faire le bon choix.
Les signataires
|