Pétition Publique Logotype
Début | Créer Pétition | Recommander à un ami |Pétitions actuelles |
L’une des plus anciennes méthodes de la démocratie      Pétition Publique - Page initialewww.petitionpublique.fr

Liste des signataires | SIGNER cette pétition

Pétition NON A L'IMPLANTATION DE BORNES DE RECHARGEMENT ELECTRIQUE EN PLEIN MILIEU DE SAINT CIRQ LAPOPIE

Pour:Préfet du Lot, La Direction Régionale des Affaires Culturelles, Direction Régionale de l'Environnement de l'aménagement et du logement, Madame la Présidente de la Région Occitanie, Madame la Présidente du Parc Naturel Régional des Causses du Quercy, Monsieur le Président du Grand Cahors,

NON A L'IMPLANTATION DE BORNES DE RECHARGEMENT ELECTRIQUE EN PLEIN MILIEU DE SAINT CIRQ LAPOPIE
Malgré l’opposition des habitants, M Miquel persiste et signe dans son projet d’installer des bornes électriques sur la D8, creusant la colline juste en face du site classé aux monuments historiques.
L’histoire commence en Octobre où le Maire décide d’implanter des bornes de rechargement électrique en plein milieu du village, sur la D8, dans la colline dominant le site de Saint Cirq. A la séance du conseil municipal du 13/10/2017, plusieurs élus expriment leurs réserves sur l’emplacement et proposent d’autres lieux d’implantation. Plusieurs citoyens font par de leur désaccord, par oral et par écrit. La délibération, arrachée au forceps, qui ne reflètent pas les débats et ne porte que sur l’approbation des devis, est finalement annulée en conseil municipal le 13/11/2017. La déclaration préalable, déposée en urgence le 13/10/2017 fait l’objet d’un retrait le 28/11/2017.)
Mais Monsieur Miquel n’est pas de nature à abandonner, et il évoque le déplacement du transformateur électrique sans toutefois faire délibérer le conseil municipal. C’est donc sans autorisation préalable et sans délibération validant le montant des travaux qu’il engage les travaux le 9 janvier dernier. Après plainte d’un conseiller auprès de la gendarmerie et du préfet, le 10 janvier, M Miquel dépose une demande qui sera accordée le 23 janvier… après la fin des travaux !
Les choses ne s’arrêtent pas là et l’implantation est de nouveaux débattue en Conseil Municipal le 25 janvier et comme par hasard, le seul site retenu est celui choisi par Monsieur Miquel, à coté du restaurant Le Pastis Quercynois.
Cet emplacement est totalement absurde au niveau de l’impact paysager, du coût des travaux, de la sécurité routière et de l’intérêt pour les habitants. Le seul motif évoqué par le Maire de la nécessité d’implanter ces bornes en un lieu de stationnement gratuit pour toucher une subvention de l’ADEME, ne suffit pas à justifier une nouvelle verrue en plein milieu du village,le surcoût des travaux risquant de dépasser celui de la subvention!
L’implantation de ces bornes sur le parking en haut du village nous semble beaucoup moins impactent au niveau du paysage, beaucoup plus utile pour les habitants et beaucoup moins couteuse en terrassement.
Nous refusons qu'une fois de plus, Saint Cirq Lapopie soit défigurée par des travaux pharaoniques et inutiles.
Nous nous opposons au projet actuel et demandons aux autorités compétentes d’étudier les solutions alternatives que nous proposons en tenant compte de tous les aspects, notamment financier, sachant aussi que la commune de Saint Cirq Lapopie est déjà très endettée.

Les citoyens atterrés de Saint Cirq Lapopie,


Les signataires

Cette pétition se trouve hébergée sur Internet sur le site Pétition Publique qui met à disposition un service public gratuit pour les pétition en ligne.
Au cas où vous auriez une question pour l’auteur de la pétition, vous pourrez l’envoyer par l’intermédiaire de cette page de contact

Créer Pétition | À propos de nous | FAQ | Politique de confidentialité | Termes et conditions | Envoyer à un ami | Contactez-nous

Bookmark and Share

Pétition Publique

Pétition Publique © 2008-2018. Tous droits réservés.