Pétition Publique Logotype
Début | Créer Pétition | Recommander à un ami |Pétitions actuelles |
L’une des plus anciennes méthodes de la démocratie      Pétition Publique - Page initialewww.petitionpublique.fr

Liste des signataires | SIGNER cette pétition

Pétition Alerte Dégâts Sangliers Pays De Saint-Malo

Pour:Autorité Administrative

Face à une population très importante de sangliers dans le Pays de Saint-Malo, et malgré les efforts des chasseurs, leurs actions demeurent insuffisante pour réguler cette population d'animaux provoquant d'énormes dégâts aux cultures agricoles, aux particuliers, aux automobilistes et aux collectivités :

AGRICOLES :
- Dégâts aux cultures et prairies, peu ou pas indemnisés
- Casse des matériels, notamment des matériels de récoltes
- Risques sanitaires, PPA (Peste Porcine Africaine), maladies infectieuses et parfois transmissibles à l'Homme


PARTICULIERS :
- Jardins, pelouses et propriétés privées ravagés

USAGERS DE LA ROUTE :
- Accidents de la circulation routière à de nombreuses reprises et aux conséquences parfois mortelles

COLLECTIVITÉS :
- Terrains de sports et de loisirs retournés
- Animaux divagants dans les centres-bourgs et centres-villes

=> Tous ces faits créent des frais financiers importants aux exploitants agricoles, aux particuliers, aux usagers de la route et aux collectivités.

Depuis plus de 30 mois que les chasseurs bénévoles se sont engagés à réguler cette population, force est de constater que le résultat n'est pas au rendez-vous.
Le système des bracelets imposé par la Fédérations des Chasseurs d'Ille-et-Vilaine et le non-engagement des services de l’État, chargés de l'entretien des abords des voies de circulation ; ainsi que les particuliers qui soustraient des parcelles à l'Agriculture qui, non-entretenues, s'embroussaillent et deviennent des refuges / réserves pour ces animaux.

C'est pourquoi nous sollicitons de l'Autorité Administrative qu'elle missionne la Louveterie et qu'elle désigne des tireurs volontaires, répondant aux critères réglementaires et ayant les qualifications requises (permis de chasser, arme...) ; et ce dès lors que la profession agricole le demande à toute période de l'année, afin d'endiguer définitivement ces populations de sangliers sur l'ensemble du territoire public et privé du Pays de Saint-Malo.


Les signataires

Cette pétition se trouve hébergée sur Internet sur le site Pétition Publique qui met à disposition un service public gratuit pour les pétition en ligne.
Au cas où vous auriez une question pour l’auteur de la pétition, vous pourrez l’envoyer par l’intermédiaire de cette page de contact

Créer Pétition | À propos de nous | FAQ | Politique de confidentialité | Termes et conditions | Envoyer à un ami | Contactez-nous

Bookmark and Share

Pétition Publique

Pétition Publique © 2008-2018. Tous droits réservés.