Pétition Collège Simone Veil à Mandres les Roses : reconstruire un enseignement adapté et sécurisé pour nos enfants
Pour:Le Conseil départemental du Val de Marne; DSDEN du Val de Marne
Parents d’élèves, nous sommes informés le 31 janvier 2019 au soir de la fermeture immédiate du collège Simone Veil au regard du risque de péril lié à l’instabilité du bâtiment. Nos enfants ne sont plus accueillis depuis le 1er février 2019 au sein de leur établissement scolaire.
Depuis le 4 février, des cours en ligne sont mis en place et ce pour 3 semaines. Cette solution, inacceptable, laisse les enfants livrés à eux-mêmes, générant par ailleurs inégalités sociales, isolement et démotivation.
Les affectations provisoires ne seront effectives qu’à compter du 11 mars jusqu’à la fin de l’année scolaire. Dans ce cadre, nous demandons la mise en place, pour tous les élèves affectés hors de Mandres les roses, des transports scolaires et non l’utilisation de bus de ligne.
Par ailleurs, nous demandons la construction ou l’aménagement d’un collège provisoire sur la commune de Mandres les roses ou de Périgny sur Yerres dès la rentrée de septembre 2019 afin de rescolariser nos enfants dans un même lieu et dans des conditions d’apprentissage adaptées.
Les signataires
|