Pétition NON à la disparition de services publiques, NON à la fermeture de la Trésorerie à SAINT-MAIXENT-L'ECOLE

Pour:Ministre de l'Action et des comptes publiques

NON A LA DISPARITION DE SERVICES PUBLICS, NON A LA FERMETURE DE LA TRESORERIE A SAINT-MAIXENT-L'ECOLE

Après la fermeture du Service Impôts Entreprises de Saint-Maixent-l'Ecole en 2016 (6 agents en moins), en Juin 2019 a été annoncé le transfert du Service des Impôts des Particuliers (moins 12 agents) à Niort et celui de la Trésorerie (encore moins 12 agents) à Melle.

Localement, ce sont pourtant près de 30000 contribuables et usagers qui sont concernés, tous habitants de l'une des communes de la Communauté de Communes du Haut Val de Sèvres, par ces services. Ils devront se déplacer à Melle et à Niort! Après la suppression d’arrêts de TGV, de fermeture de classe, c’est un nouveau coup dur porté aux services publics de notre ville.

Ce dépeçage des services publics de proximité se fait dans le silence assourdissant des élus municipaux tant de la majorité que de l'opposition. Dans beaucoup de communes des motions ont été déposées contre la disparition de ces services publics. Pas à Saint-Maixent-l'Ecole ! Faisons entendre notre voix.

POUR NOS SERVICES ET NOS EMPLOIS, ENSEMBLE, DISONS NON A CES FERMETURES.