Pétition SAUVONS LA GRANDE MOSQUEE DE PARIS

Pour:Les musulmans

SAUVONS LA GRANDE MOSQUEE DE PARIS
Manifestez votre mécontentement en signant cette pétition !
NON au coup de force orchestré et opéré à la Grande Mosquée de Paris !
Lors de « l’élection » pour la succession de Dalil Boubakeur recteur depuis 1992, « élection » truffée d’irrégularités, dénoncée par la communauté Musulmane, qui a permis à des personnes peu scrupuleuses, à la moralité douteuse (éléments révélés par divers articles de presse), de prendre le contrôle de ce lieu de culte emblématique d’un Islam authentique et apaisé. De surcroit ces personnes ne sont ni théologiens, ni islamologues.
Hallucinant ! « Le nouveau recteur » ne s’est même pas exprimé dans la langue du Coran, (par exemple lors de sa rencontre avec Monsieur le Ministre des Affaires Religieuses et des Wakfs à Alger) ce qui dénature de fait la fonction de recteur au sein de la Grande Mosquée de Paris.
Ce fleuron de l’Islam en France, financé dans sa quasi-totalité par l’Algérie, est un lieu saint qui doit faire rayonner, spirituellement, cultuellement, intellectuellement et socialement l’Islam et non le ternir. Nous, Musulmans de France, interpellons et demandons à Monsieur le Président de la République Algérienne d’infirmer cette nomination et de désigner un recteur de transition au parcours irréprochable, avec les compétences nécessaires et dont les qualités intellectuelles, spirituelles et théologiques sont à la hauteur de cette institution, aux fins d’organiser une élection permettant l’exercice légitime de cette noble fonction.
Cette personne, dotée d’une éthique, sera à même de rassembler toute la communauté Musulmane de France et de la représenter dignement.
Nous Musulmans avons pour devoir de nous mobiliser aujourd’hui pour préserver nos valeurs et permettre à nos enfants de vivre dignement demain.
Collectif : « Sauvons la Grande Mosquée de Paris »