Pétition Suppression oral de français

Pour:Jean-Michel Blanquer

J’accuse! J’accuse! J’accuse! Il me parait tout à fait inadmissible en tant que lycéen de me faire évaluer en français, c’est ce qui pourrait nous attendre au mois de juin, c’est-à-dire à la sortie d’un confinement de plus de 2 mois!!! En effet, le ministère de l’éducation envisage de maintenir l’épreuve orale de français en étant en parfaite connaissance de la situation embarrassante que les lycéens, lycéennes de la France entière doivent faire face. Et oui je dis bien « doivent faire face » car le fait de ne pouvoir aller à l’école nous entrave d’un bon cheminement vers l’épreuve orale: les compétences attendues pour l’oral ne seront pas au rendez-vous ce qui signifie, et ce, inéluctablement d’une évaluation dévêtue de tout sens, car une évaluation en particulier pour un oral de français, est, à proprement parlé, le reflet d’un travail périodique sur une année intégrale de 1ère et non pas sur une année de 1ère interrompue par un cataclysme naturel auquel cas même les dirigeants les plus hauts placés de la France sont impuissants face à cette situation désastreuse. Donc il me semble réellement impensable de maintenir cette épreuve orale car une fois encore les lycéens, lycéennes de la France entière ne seront pas en mesure d’être évalués sur des compétences partiellement acquises voire même pas du tout acquises. Ainsi pour cette raison quelque peu normale je sollicite tout les lycéens, lycéennes, enseignants de français ou pas, les amis des amis des lycéens lycéennes ou pas et leurs familles, et même les personnes qui veulent faire preuve de philanthropie et voire même le ministre de l’éducation nationale en personne de signer cette pétition afin d’alléger le fléau que doivent déjà subir lycéens lycéennes par la peur et la terreur que répand ce satané coronavirus!!! Et merci à vous tous/ toutes d’avoir au moins pris la peine de lire tout ce « bizutage » mais je ne pouvais rester impassible face à cette « comédie dell’arte.» Alors je compte sur vous tous/toutes pour faire évaluer les choses et surtout surtout les changer!!! Voilà, donc moi, je ne suis qu’un initiateur le reste repose sur vous. Merci encore!!!